Déco de Noël # 1

Cette année, je me suis posée beaucoup de questions à propos du calendrier de l’avent :

avec des chocolats : un chocolat tous les soirs du mois de décembre, plus les bonbons des anniversaires, de l’école…ça fait beaucoup! Et oui, je suis un peu « rigide » côté nourriture : repas équilibrés, fruits, légumes, pas trop de sucreries, ni de céréales,…mais n’appelez pas tout de suite les services sociaux, ils ont quand même droit aux biscuits pour le goûter (si ça ne tenait qu’à moi, ils goûteraient pain+confiture mais dans ces cas là, ils se servent dans les paquets de gateaux au chocolat des autres mamans!!!) et on a même un bocal de bonbons dans la cuisine!!!

avec des p’tits cadeaux : ayant leurs anniversaires proches de Noël, ils sont déjà super gâtés. Et surtout, j’en ai marre des bricoles qui traînent partout!!

fait main : j’avais pensé à des puzzles (une pièce par jour) mais je n’ai pas réussi à trouver de belles images de Noël et surtout je m’y suis prise trop tard!!

Alors, j’ai mis à contribution Peter Pan et la Fée Clochette! Règle du jeu : chacun réalise le calendrier de l’autre! Et comme ça je gagne du temps pour les swaps, lol!!!

Devinez quelle couleur a choisi Peter Pan pour sa soeur? ROSE bien sûr!!! Et avec des petites fenêtres qui s’ouvrent et dévoilent des dessins de Noël. Il l’a décoré avec des paillettes, feutres argenté et doré et feutre rouge.

J’ai donc aidé la Fée Clochette à faire le calendrier de son frère : elle a collé les gommettes étoiles autour de la feuille pendant que j’imprimais des poèmes de Noël sur des feuilles rouges. Elle a ensuite repassé les chiffres des étiquettes jaunes au feutre argenté , un peu de rafia et hop, 25 petits rouleaux à ouvrir chaque jour!

Tous les deux furent ravis de leur calendrier !

Et merci Bellesahi pour tous les beaux poèmes!!

Publications similaires

  • Range

    J’avais oublié de vous montrer mon châle Range, que je porte beaucoup cette année avec cet hiver froid. De la brioche, des points texturés, du gris et du jaune…tout ce que j’aime! Il est normalement tricoté avec un fil worsted mais j’ai utilisé des fils fingering tricotés en double. Il est donc bien chaud et idéal pour…

  • Encore du rose!

         Pas de liens pour le fermer car plus un gramme de laine! Modèle : Bergère de France, ici Laine : celle préconisée 4 pelotes de Berlande, coloris orchis. J’ai été très déçue du toucher de cette laine qui parraissait douce sur la photo et qui en fait ne l’est pas du tout. Et…

  • Dream stripes vitaminé

    Ce qui est chouette dans les commandes, c’est qu’elles me permettent de tricoter des couleurs vers lesquelles je ne me tourne pas naturellement. Et j’adore cette association! Merci Laura de ta confiance! Modèle : Dream Stripes, modèle perso et gratuit sur ravelry ou dans la boutique Fil : Holst Garn Samarkand dont j’ai oublié de…

  • Résolution

    Ce qui aurait dû pû être une bonne résolution pour 2008 : ne pas me disperser!!! Edit pour les curieuses : de haut en bas et de gauche à droite : Une écharpe liesel vieux rose en aiguille 4 avec une laine de la lainière La même écharpe en laine mérinos écrue, toujours en provenance…

  • Happy blue day

    Le 2 avril, ce sera la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’association Ninoo, nous propose de participer à cette journée en crochetant ou tricotant des coeurs bleus qui seront ensuite distribués. Vous pourrez retrouver des tutos ici : tutos coeurs happy blue day D’ici le 25 mars, vous aurez bien le temps de confectionner…

  • BBS

    Pour ma chère bag-pal qui visite sûrement mon blog, voici mon mur d’images avec les tons que j’aime. J’espère ne pas avoir fait pire que mieux!! Ben oui, j’ai fait avec les photos que j’ai trouvé sur le net! Mais de toutes façons, j’aime beaucoup de choses, donc pas de soucis, OK?!

14 commentaires

  1. Alors là, championne du monde, Lilo, la belle idée, et en plus, ils apprennent à se faire plaisir en faisant plaisir à l’autre… Je retiens… euh, pour plus tard quand j’aurais le deuxième et qu’ils seront en âge de… ))

  2. T’es une p’tite maline toi ?!! Je trouve que c’est une très belle idée tout à fait dans l’esprit de Noël ! Leur calendrier sont si soignés… c’est très mignon !
    Le mot fraternité prend tout son sens…

  3. moi aussi je trouve l’idée très belle!
    d’accord avec toi pour les babioles qui traînent partout, par contre pour le chocolat…. on repassera!! faut dire que j’en mange tellement que c’est dur de lui faire la leçon !

  4. Oh mais je connais une Bellesahi moi !! Elle est super gentille ! Ah si si je vous assure ! Elle est adorable ! Tu veux que je te dise, ton idée est formidable ! L’esprit de Noël prend là tout son sens ! Bravo.

  5. je suis comme toi question nourriture, alors on se tiendra compagnie face aux services sociaux.
    Moi aussi je suis super à la bourre, mais tant pis, je crois que cela sera pour l’année prochaine, le calendrier.

  6. Bravo, c’est une excellente idée à retenir quand mes loulous seront plus grands.
    Qu’est-ce qui leur a fait le plus plaisir?
    donner leur création ou la recevoir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent