Je m’appelle Bérangère et je vis dans le Nord de la France. J’ai toujours vu ma maman tricoter et c’est auprès d’elle que j’ai appris les bases du tricot étant enfant.

Après un moment sans toucher une aiguille, j’ai recommencé à tricoter lors de l’arrivée de mon premier enfant, puis j’ai découvert, grâce à internet et ravelry, les multiples possibilités de rendre le tricot plus agréable (en supprimant les coutures pas exemple, moment que beaucoup d’entre nous redoute). J’ai alors commencé à créer mes propres modèles de châles et de vêtements, agréables à tricoter et faciles à porter.

Je souhaite partager le bien-être qu’apporte un moment en compagnie de ses aiguilles en proposant des modèles bien expliqués . Quel bonheur lorsqu’une personne me raconte avoir tricoté son premier châle grâce à un de mes modèles !

Pourquoi L’ILE AUX FILS (alias Lilofil) ?

Petits, mes trois enfants adoraient se déguiser. Nous avions Peter Pan, La Fée Clochette et Mini Pirate. Que le temps passe vite…Peter Pan se prépare à être médecin, La Fée Clochette à passer son Bac et Mini Pirate rêve toujours de devenir basketteur professionnel !

Le tricot c’est votre passion ?

Oui, j’adore la laine, les travaux d’aguilles, jongler avec les couleurs et les matières. J’ai appris à tricoter dès 5 ans.

Racontez nous les aventures de L’ILE AUX FILS

J’ai plongé dans la blogosphère des créatrices et des passionnées des travaux d’aiguilles en 2006. De fil en aiguille, j’ai créé mes premiers modèles et les ai partagés sur Ravelry. En 2011, le modèle de châle DreamStripes a connu un fort engouement ce qui m’a donné l’envie de continuer. Aujourd’hui, je cherche toujours et avant tout à partager ma passion, continuer à faire de belles rencontres, et faire plaisir aux personnes qui me suivent sur les réseaux.

Lilofil - créatrice de modèle de tricot