Cadeau

Seul cadeau home-made sous le sapin, un organisateur de sac d’après ce tuto.

Assez long à coudre, surtout quand on choisit un tissu qui colle au pied de la mac, qui se froisse en se retournant et qui ne veut rien entendre malgré 50 passages de fer!

Publications similaires

  • Cocooning

    Et oui, encore des coussins sur l’île. A croire que ma machine ne sait coudre que ça!! Non, non les capes arrivent, il ne reste que les boutonnières à faire…et j’ai peur! Housse de coussin de gauche : coton arbre Magcoquette, coton chocolat Housse du milieu : tissu moutarde brillant et froissé de l’atelier Lener,…

  • Petits cadeaux…

    …pour remercier mes collègues du lundi de cette chouette année dans leur école : Merci l’apn, grâce à la photo, je vois que j’ai encore des p’tits fils à couper! Une fournée d’après un modèle du livre de Laurence. J’ai voulu tenter sa méthode de transfert mais je n’ai jamais réussi à retirer la pellicule!!

  • Today

    Quoi de mieux que des vacances sans mari pour coudre?!? Je ne vous montre pas l’état de mon séjour avec la mac, la table à repasser, les tissus et les patrons partout! 3 cousettes en 2 jours, un exploit!! Voici d’abord celui qui attendait ses ourlets depuis un moment déjà Modèle : Today de Vanessa…

  • Melle Rose

    Je vous entend déjà : « c’est pas trop tôt!! » –  « Et la tienne alors?? » La mienne attend encore son col, ses boutons… et de toute façon, il fait trop froid!! Donc une cape pour ma puce (pour aller à la messe comme dirait Claire!!), patron vintage – merci Lo – , laine bouillie noire et…

  • Do Brasil

    Toujours avec la même partenaire de couture, j’ai cousu une version tunique de la robe Do Brasil Oui, c’était au temps où l’été existait encore et où je pensais pouvoir bronzer Je voulais être à l’aise dans cette tunique donc taille 38 pour le haut et 42 pour les hanches, je pense que le 40…

19 commentaires

  1. Il est superbe, mais je vois que je ne suis pas la seule à pester contre le retournement des objets cousus quand on utilise du tissu enduit. Je crois qu’en fait il faut trouver une méthode pour s’en dispenser, genre la pose du biais par l’extérieur ou une doublure où tout la longueur du fond reste ouverte pour retourner sans chiffonner.

  2. Finalement tu l’as eu comment ? A coups de marteau ? Nan, je blague ;O) En tout cas, c’est super mignon et d’autant plus que tu as du mal à en venir à bout. Bravo très fort, Lilo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent