Gaspard #2

Et un deuxième Gaspard pour Martin!

En coton cette fois-ci, et en plus grand évidemment!

Modèle : Pull Gaspard

Taille : 2 ans rallongé de 3cm

Aiguilles : 4

Fil : 6 pelotes de coton Muskat de Drops, coloris gris moyen. Quand j’ai reçu ce fil, j’étais ravie, un 100% coton tout doux et lumineux et une superbe couleur. Par contre, j’ai détesté tricoter ce fil : il se vrille lorsqu’on le tricote (1ère fois que ça m’arrive), se dédouble et la couleur n’a pas un aspect uniforme : même si c’est léger, par endroit on a une impression de fil chiné et à d’autres de rayures. Ok, il n’est pas très cher mais ce n’est pas une raison!

Publications similaires

  • Oh zut alors!!!

    Voilà ce qui m’arrive : Il ne me reste que ce petit bout de laine pour tricoter 6 rangs de côtes 2/2 sur environs 250 mailles! C’est d’ailleurs la première fois que cela m’arrive avec un modèle phildar suivi à la lettre… Je vais donc être obligée de contourner ma résolution de l’année et acheter…

  • Mon défi de l’été

    Parce qu’avec Ravelry, on a toujours quelque chose à apprendre en tricot, voici mon défi de l’été : Driftwood en holst garn coast coloris aconite et navy Tricoter un déguisement de Maya l’abeille! C’est ce qu’on ma demandé les 3 fois où j’ai sorti mon tricot en public 🙁 M’en fiche, j’aime bien ces couleurs…

  • |

    Relax!

    J’ai longtemps hésité entre ce modèle et le Boxy de Joji, me demandant surtout si j’allais avoir le courage de tricoter tout ce jersey sans abandonner. Puis, j’ai vu la version de Gabrielle au CSF qui a fini de me convaincre. Lorsque de vilains microbes m’ont obligé à rester couchée, ce relax a sauté sur…

  • Kimono

    Après avoir vu celui-ci, celui-là et encore celui-ci, je me suis laissée tenter. Voilà donc le mien : Modèle phildar tricoté en Aurore Les manches sont moins larges car j’ai toujours besoin de changer une couche, préparer les repas, ….enfin, vous connaissez!! J’ai eu trés peur de la « laine qui pique » mais non, ce kimono…

  • Juliet…

    …enfin!!   Commencé à la fin de l’hiver dernier, détricoté plusieurs fois car toujours trop grand, Juliet a passé le printemps et l’été au fond d’un sac pour (enfin!) renaître cet automne. Toujours un peu grand, c’est de ma faute, je suis mal fichue : je n’ai pas les épaules très larges!, mais j’ai quand…

18 commentaires

  1. ooh que j’aime j’aime….ooohh ouiiii je pense en faire pour aymerick….c tout beau…oui il y a des fils qui ne meritent pas notre respect…mais si cela reste dans le temps….

  2. Je tricote ce fil en ce moment et c’est vrai qu’il vrille – surtout au début de la pelote quand on la déroule de l’intérieur. Je n’ai pas remarqué l’effet marbré mais je vais y regarder de plus prêt.
    En attendant, ce Gaspard est ravissant, le coton rond et brillant lui va bien et sa construction est interessante!

  3. J’aime beaucoup ce modèle et le rendu ne reflète heureusement pas les résultats rencontrés ! Je me souviens avoir crocheté ce fil et ne pas du tout l’avoir apprécié non plus !

  4. très joli!!!et courageux!!!car j’ai quelques pelotes de Drops muskat:belle laine:impossible pour moi de faire plus de 6 rangs avec….:dommage!!!en effet elle vrille trop,et ça me stresse trop…-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent