Oslo d’automne

Dans le post précédent, je vous parlais de duo-couture, et pourtant, vous avez certainement pensé que j’étais un peu mytho : pas beaucoup de post couture par ici…mais c’est parce qu’il y a eu pas mal d’échecs, un haut à manches courtes qui se sont révélées tenir horizontalement genre costume de goldorak, une belladone reprise un millier de fois et toujours pas adaptée à ma morphologie cambrée…la loose de la couture en fait!

Mais le dernier duo-couture fut un réel succès alors je vous bombarde de photos tellement je suis contente 😉

Modèle : Oslo de C’est dimanche

Taille : 14 ans, un poil grand mais Louise grandit si vite que ce n’est pas bien grave!

Tissu : coton du marché aux tissus

Publications similaires

  • Couture de poupée

    Il y a quelques temps, je suis tombée en admiration devant cette cette valisette (comme tout ce que Lo* coud d’ailleurs!). Un échange est conclu et voilà la valisette aux couleurs de Louise arrivée un peu avant son anniversaire. Juste parfaite pour ranger les vêtements de sa poupée (et oui, même à 10 ans, on…

  • Palermo

    Une chouette tunique pour fêter les 2 ans de son cousin. Théotime a juste regretté que les voitures et camions du tissus ne soient pas coloriés….mais à la fin de la journée, l’herbe et le chocolat du dessert avaient rempli quelques cases 😉 Modèle : Palermo de C’est dimanche, sans patte de boutonnage ni fente…

  • NSP

    Gâtée par LN : Toujours un passage éclair ici, entre les cartons qui avancent, la fin de l’année scolaire qui me rend nostalgique (je quitte l’école donc je ne reverrai pas mes élèves l’année prochaine), la banque escargot qui commence à être pénible, l’envie de quitter cette maison qui n’est plus la nôtre, le soleil…

  • Récolte

    de petits pois pour les maîtresses et atsems – Les coins ne sont pas encore parfaits – D’après ce tuto, adapté pour des cahiers 17x22cm (le rectangle de la couverture/doublure mesure 37,5x25cm et celui des rabats 11x25cm) et dessins des enfants scannés et imprimés sur du papier transfert. Et qui dit cadeaux des maîtresses dit fin d’année…

  • Chaperon

    Pour 2 fillettes presque cousines J’ai très peur pour le béguin qui me parait vraiment petit, verdict dimanche prochain. J’ai essayé ensuite de déclaquer les patrons de plusieurs robes…..que fouilli et quel casse-tête pour les débutantes comme moi!! Modèle : chaperon rouge de Contes de fées intemporels Taille : 4 ans Tissus : coton rouge…

15 commentaires

  1. Si je faisais la liste de tout ce que j’ai commencé et raté au tricot, il n’y aurait plus assez d’espace pour d’autres commentaires ! Ce qui est dingue, c’est que je n’abandonne toujours pas l’idée…
    Tu as bien fait de nous bombarder : il est beau ton Oslo ! Il lui va à ravir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent