|

Huiten

Aujourd’hui, je vais vous parler de Huiten, le pull que j’ai créé pour les fils Nomad Noos

Quand Coty m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour créer un modèle à partir de ses fils, je ne connaissais pas du tout les fils Nomad Noos.

J’ai tout de suite été séduite par leur démarche. Les fils proviennent de yaks, moutons et chameaux élevés en Mongolie par des familles de nomades respectueuses de l’environnement. Ils sont ensuite filés à la main par des femmes Népalaises, ce qui leur apporte un revenu supplémentaire pour faire vivre leur famille. Vous trouverez d’ailleurs, sur chaque écheveau, la photo et le nom de la personne ayant filé votre fil et vous pourrez lire quelques lignes la concernant sur le site de Nomad Noos.

Les fils sont teints près de Katmandu en utilisant des couleurs naturelles qui respectent l’environnement et sans rejet de produits chimiques dangereux.

J’ai donc choisi un fil 100% yak dans un bleu marine profond magnifique (mais je m’en suis mordue les doigts quand il a fallu faire les photos 😉).

Ce fil est surprenant car son épaisseur est irrégulière mais il est vraiment très doux et agréable à tricoter. Une fois lavé, il est encore plus doux, ce qui rend ce pull très confortable à porter.

Légèreté, douceur et chaleur, que demander de plus ?

J’ai donc imaginé Huiten, un pull confortable en jersey et dynamisé par une dentelle en bas du corps.

C’est un pull top-down, tricoté du haut vers le bas et sans couture.

La dentelle est expliquée rang par rang et le diagramme est inclus dans les explications. Elle apportera un peu d’amusement après avoir tricoté le jersey.

Les explications existent en anglais et en français et toujours en 2 versions : celle optimisée pour la lecture sur tablette et celle optimisée pour l’impression.

J’ai hâte de découvrir vos versions !

Publications similaires

  • Ishbel

    Modèle : Ishbel Fil : 1 écheveau de Malabrigo Sock, coloris côte d’Azure (oui avec un « e »!), un vrai bleu marine, qui ne tire pas sur le violet comme le laissent à penser les photos Aiguilles : 3,5

  • |

    Kélias

    Aujourd’hui, je vous dévoile Kélias, le modèle spécialement crée pour les fils de Laféefil Ce châle bicolore tout au point mousse alterne rayures et rangs raccourcis pour rythmer le tricot et lui donner sa forme. Il est tricoté avec un écheveau de chaque couleur de Mérisoie (ici Mare Magnum et Havane), un fil fabuleux, brillant…

  • |

    Tammea

    Aujourd’hui, vous découvrez le prototype de la grande version de Tammea Deux tailles de kits seront donc disponibles dimanche soir dans la boutique (Vi)laines : des kits pour tricoter la petite version, contenant deux écheveaux et ceux pour tricoter la grande version, contenant deux écheveaux de la couleur principale et un de la couleur secondaire….

  • |

    Kelias

    Une autre surprise en collaboration avec Laféefil à découvrir du 19 au 23 novembre au salon Créations & Savoir Faire – stand D106 – Les Petits Points Parisiens [btn text= »Voir la fiche produit » link= »https://www.lilofil.com/product/kelias/ » tcolor= »#ffffff » thovercolor= »#ffffff » icon= »icon-cart4″]

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent