Mon pull d’automne

Ce qui est chouette avec Instagram, c’est qu’on peut facilement tricoter un modèle à plusieurs.

Et j’adore ça!

Je vous présente donc mon premier KAL-IG (et pas le dernier!) accompagnée de Marianne, Shirley, Emilie qui doute et Anne qui avance tranquillement

Ravello d’Isabelle Kraemer

Un pull raglan (la forme que je préfère), facile à tricoter et avec des rayures qui cassent la monotonie du jersey (sauf pour le corps qui reste long à tricoter, d’où l’utilité des copines IG pour la motivation!)

J’ai utilisé le fil Samarkand de Holst Garn que j’avais en stock (ma grande résolution de 2014 d’ailleurs!!) d’où les coloris automnaux.

Elle est moins rèche que la supersoft préconisée et très agréable à porter même sur la peau (et pourtant je suis sensible)

Un bon basique, idéal pour faire de la balançoire

– et oui, on s’amuse comme on peut 😉

Modèle : Ravello, disponible sur ravelry

Taille : M

Fil : Holst garn samarkand (75% laine, 25% soie), 2 pelotes des coloris walnutt et clay, 1 pelote du coloris marmalade

Aiguilles : 3

Modifications : ajout de 2 rangs marmalade et côtes du bas du pull avec le coloris clay. Allongement des manches de 5cm.

Publications similaires

  • |

    Eléonore

    Des étoiles, des pois et un peu de physalis pour l’arrivée de la première fille de mon frère Gilet : modèle : (petit) artichaut, toujours aussi craquant      taille : 3 mois      fil : 50g de physalis de Graine de laine      aiguilles : 3,5 Robe : modèle : robe chasuble du site Petit…

  • Plume

    Léger comme une plume : Et avis à la population, je le garde pour moi!! Modèle : (inconnu de la blogosphère!!) Ishbel de Ysolda, grand format Fil : 41g de Kid silk haze de Rowan, gris foncé……mmmmm, décidemment la ksh reste ma laine préférée! Aiguilles : 3,5 Modifications : juste un léger blocage car je…

  • Lalylala

    Puisqu’on est plusieurs à avoir craqué sur les modèles trop mignons de Lalylala Vous pouvez nous rejoindre sur le blog collectif : Tous fans de Lalylala (demander une invitation en cliquant sur « contactez l’auteur ») ou sur le groupe Facebook (demander à quelqu’un faisant partie du groupe de vous ajouter aux membres)

  • matière première

    de gauche à droite et de bas en haut : samarkand walnut – gejntian violet – marmalade –  lapis – cherry wine – Une infidélité à Laine et tricot, qui n’avait pas les couleurs que je voulais, et une agréable surprise : une livraison éclair (même si je ne vais pas les mettre tout de…

31 commentaires

  1. Il est tres joli, cette harmonie de couleurs est belle, douce et ce modèle semble confortable à souhait : un « vrai » basic à porté et à tricoté en mode détente…

  2. Ohhh quel joli pull jolie demoiselle sur sa balancelle ! Ces couleurs te vont à ravir et puis « pas merci » car tu me donnes une envie de plus mdr!!!!! Bisous!

  3. Transmission de pensées ou de goût car je viens de la terminer avec la même laine mais Cherry Charcoal et Ecru. J’ai fait les bordures en grains de riz et les manches sont de couleur différentes. Le modèle est à conseiller car très sympa. J’aime beaucoup ton choix de couleur

  4. Il est très beau ton pull, moi j’adore les pulls raglan et les modèles facile sont parfait pour moi qui tricote la majeur parti de mon temps dans les transport en commun.
    Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent