Home » Blog tricot » Tricot » Relax!

Relax!

Posté dans : Evenement, Tricot

J’ai longtemps hésité entre ce modèle et le Boxy de Joji, me demandant surtout si j’allais avoir le courage de tricoter tout ce jersey sans abandonner.

Puis, j’ai vu la version de Gabrielle au CSF qui a fini de me convaincre.

Lorsque de vilains microbes m’ont obligé à rester couchée, ce relax a sauté sur mes aiguilles puisque mon cerveau était juste bon à laisser mes mains s’enfiler ces km de jersey.

Et maintenant qu’il est terminé, je n’ai plus envie de le quitter!

C’est la première fois que je tricotais un fil (Vi)laines et je n’ai pas été déçue : ce mérinos est très agréable à tricoter et j’ai eu l’agréable surprise de découvrir qu’il s’adoucissait encore au lavage.

Et mon truc pour ne pas voir de démarcation entre les écheveaux : à la fin de l’écheveau, j’alterne avec le nouveau sur environ 10 rangs, en changeant de fil tous les 2 rangs comme si je tricotais des rayures.

Modèle : Relax, modèle payant sur ravelry, manches rallongées de 6cm.

Taille : M

Fil : 3 écheveaux 1/2 de (Vi)laines Tordues, coloris dragées aux mariages

Aiguilles : 3,5

40 Responses

  1. la fée d'alia
    | Répondre

    joli modèle, bravo ! j’aime beaucoup ! et j’aime aussi ton joli sautoir ! bises et belle journée !

  2. rosesgrenouilles
    | Répondre

    Splendide! Et ce rendu des mailles en 3,5 une merveille.

  3. Maman Crotte
    | Répondre

    Magnifique !!!!!!!

  4. By Gabs
    | Répondre

    Bah voilà… J’en veux un autre grâce à toi!!!! Il est superbe! Tu vois ! une tite maladie et le relax est plié en deux en trois mouvements! Des Bisous

  5. LaColombe
    | Répondre

    Superbe !
    Tu as bien fait de ne pas faire les manches plus longues, il est parfait comme çà LaColombe

  6. mariel
    | Répondre

    superbe…j’ai déjà les explications du Boxi…me manquait la laine…je vais donc faire un tour chez (Vi)laines…mais le LOOOOONNNNNGGGG tricot jersey me fait un peu peur…aurai-je la patience…mais je vois que ça vaut le coup….BRAVO…

  7. beascarlett
    | Répondre

    il est superbe vous vas bien

  8. calinea87
    | Répondre

    Joli.
    Mais cette marée de jersey me fait peur.

  9. rachel
    | Répondre

    oh oui le jersey est genial pour les temps qui doivent etre relax…en tout cas une merveille…

  10. Edith
    | Répondre

    Ton pull est superbe, si je savais tricoter c’est un modèle que je ferais, sa forme est parfaite je trouve.
    Bravo =)

  11. etoilesdesneiges
    | Répondre

    wahou ! tu as dû passer un temps fou avec tout ce jersey !

  12. ouistiti
    | Répondre

    Le modèle est vraiment sympa ! il doit être super confortable tant pour la coupe que pour la matière ! Et en plus il fait « classe » je trouve ! Ce qui n’est pas négligeable ! lol
    Ton sautoir est sympa aussi

  13. Emma
    | Répondre

    Il est beau! Ils se ressemblent vraiment, le Boxy et celui-ci (le premier est sur mes aiguilles depuis une éternité…)

  14. Flopée
    | Répondre

    J’adore il a l’air si confortable.
    Héhé…à la machine avec tout ce jersey cela va aller tout seul…
    Tricheuse?

  15. Anisbee
    | Répondre

    Il est vraiment beau ce grand pull douillet. J’adore!
    Mais ces km de jersey me laissent pensive. Il me manque le mode d’emploi de la tricoteuse rapide et persévérante…

  16. kleinclau
    | Répondre

    il est vraiment ravissant !
    Toi aussi tu fais les vilaines tentatrices comme Marianne pour les fils (Vi)laines !!!

  17. Fifane
    | Répondre

    Oh là là il est superbe ce pull! Et surtout il te va à ravir! Quelle jolie couleur, cela ressort très bien avec tes cheveux! J’espère que tu es bien remise à présent? Mille gros bisous!

  18. Cosette
    | Répondre

    magnifique !
    j’ai également le modèle boxy depuis ..mais pas le courage de le commencer !
    par contre bizarre que vous ayez fait une taille M ,vous êtes toute fine !
    et petite question : à peu près combien de rangs de jersey avant d’arriver aux emmanchures ?
    à bientôt
    Cosette

  19. charlotte_sacha
    | Répondre

    Il est trop beau j’adore … Mais alors je crois bien que je n’aurais jamais le courage moi

  20. marielo
    | Répondre

    Très beau et te va très bien ! Tu prends des commandes ??

  21. quiet hours
    | Répondre

    Il est magnifique ! J’adore aussi ton sautoir !

  22. Lady Colori
    | Répondre

    Très joli pull!
    La couleur est extra.

  23. froufrouetcapu
    | Répondre

    il est top top top et te va à merveille !

  24. CouleurLaine
    | Répondre

    Je crois que je préfère ce modèle plutôt que le Boxy !
    Il tombe super bien en tout cas. Bravo

  25. ophelie69
    | Répondre

    il est superbe je te comprends que tu n’est plus envie de le quitter mais autant de jersey c’est pas pour moi !!! pfff bravo !!

  26. kashaya
    | Répondre

    J’adore, ce côté loose, j’ai le modèle boxy mais je ne sais pas tricoter, Ben oui un coup de tête pour quand je saurai.

  27. Nadège
    | Répondre

    Il est superbe, j’adore la forme. C’est vrai qu’il ressemble au Boxy qui est sur ma to do list ! Bon, bah maintenant, c’est malin, j’ai la chanson dans la tête !!!!!

  28. Inkyaholic
    | Répondre

    superbe!!! J’adore la couleur et le modèle!

  29. marrainelafait
    | Répondre

    Très beau.. mais quel boulot! quel courage! Bravo

  30. Ellie (un fil pe
    | Répondre

    J’adore ce modèle ! Belle réalisation, bravo !

  31. lounatine
    | Répondre

    Je l’ai d’abord pris pour un « Boxy ». Il est super beau et te va très très bien!

  32. rodmarjoraph
    | Répondre

    oh là là il est superbe!!! et cette couleur est trop belle!

  33. Lo_B
    | Répondre

    Il est superbe !!! Je n’ose imaginer le temps que tu as du passer à le tricoter

  34. brindenature
    | Répondre

    J’adore!! tres bon choix de laine!!! je me laisserai bien tenter, mais les explications in english sont elles abordables pour une nulle comme moi??? bon WE***, pascale

  35. isadef
    | Répondre

    Oh super beau
    j’adore

  36. lesfillesdumercr
    | Répondre

    tu es incroyable! quand je suis clouée au lit mon tricot aussi! celà va mieux j’espère? il est superbe

  37. wouimardis
    | Répondre

    Il est superbe ! j’aime beaucoup sa forme et ses petits trous trous sur les côtés !!! BRAVO pour tout ce jersey ! ☺

  38. seweasy
    | Répondre

    Quel courage !! J’ai été attaqué aussi par un vilain microbe et franchement je ne pouvais rien faire !!!
    Il est top ton pull et c’est très sympa de voir ta bouille

  39. mimi
    | Répondre

    trop beau ! ♥

  40. Bric à Del
    | Répondre

    Très très joli! Il porte bien son nom ce modèle et bravo pour ne pas t’être endormi au fil des Kms de jersey !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *