Helena façon Juliet

Pour ma filleule Ana, qui fête son premier anniversaire aujourd’hui.

Modèle : Helena, merci Nadia!

Fil : 3 pelotes de silk wool dk de Rowan coloris rose poudré (un régal à tricoter cette laine et au toucher…mmmm c’est doux!!!)

Taille : 18 mois

Modifications : beaucoup!! Manches courtes au lieu des manches longues du modèle : tricoter é rangs de point mousse avant de rabattre les mailles (au lieu de les transférer sur une aiguille auxiliaire). Pas d’augmentations au début du point de dentelle sur le buste. 2 rangs de point mousse pour la bordure du bas du corps au lieu des picots pour garder une unité au modèle. Pas de liens tricotés pour fermer le gilet, à l’usage je ferai éventuellement une bride pour coudre un ou deux boutons.

Publications similaires

  • Pour Ugo

    Pour souhaiter la bienvenue à Ugo : de toutes petites torsades, jusque sur la bande d’encolure et les bandes d’emmanchures, c’est ce qui m’a plu dans ce modèle d’ailleurs. Modèle : débardeur torsadé de « Tricoter pour bébé » de Débbie Bliss Fil : 2 pelotes de Lambswool de Phildar

  • Pour Louis

    Un ensemble comme celui-ci mais en version garçon et un gilet en alpaga tout doux, modèle tiré de ce livre, j’ai juste transformé les côtes 2/2 en côtes 4/4. Je vous recommande cet alpaga, beaucoup plus doux que celui de la droguerie et beaucoup moins cher aussi!! Que c’est dur de tricoter de la laine…

  • Elsie…et si….

    Je vogue beaucoup sur les blogs de couturières et je découvre chaque jour des merveilles. Mais voilà, une merveille m’a particulièrement tapé dans l’oeil  : le tablier Elsie. Le problème : je ne suis pas couturière et de toutes façons, je n’ai même pas de machine à coudre. Si j’osais… Voilà, j’ai imaginé que, peut-être,…

  • Owls

    Pour Sacha un débardeur hiboux mais sans bouton pour les yeux (sécurité oblige!) Modèle : perso mais j’ai oublié de prendre des notes! Fil : Lambswool de phildar, coloris gris orage Aiguilles : 3

30 commentaires

  1. oooo une véritable merveille! j’imagine la perfection de ce travail rien qu’ne portant tous les jours l’écharpe !
    j’adore !
    j’ai pris des photos mais le soleil étant bof bof ! le sphotos sont bofs bofs ! je compte sur demain au plus tard ! il parait qu’il va faire boooo
    merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent