Chaud les mains!!

Moi qui adore les torsades, je suis comblée!!

Les mitaines turquoises sont pour ma maman (l’écharpe assortie est sur les aiguilles) et les mitaines anis pour moi!! Je n’ai pas l’habitude de porter cette couleur mais le modèle qui m’a tapé dans l’oeil était tricoté dans ce coloris et avec mon manteau noir, ça fait un peu plus gai!

Pour le modèle, allez voir ici (Merci encore Christine).

Je n’ai pas entièrement suivi les instructions car je n’aime pas tricoter avec 4 aiguilles alors si vous êtes comme moi, je peux vous envoyer mes modifs.

Publications similaires

  • Pendant ma pause…

    …j’ai également tricoté, ben oui, quand même!! Un petit gilet pour accueillir Sidonie : Modèle : du livre Tricotez pour bébé, de Debbie Bliss Fil : lacet de coton de Mercredi et Cie, coloris fushia Modifications : un bouton de nacre pour le fermer à la place du ruban qui glisse un peu à l’usage.

  • Couagga

    Couagga est le premier châle crée par Mylène, alias Folie Ordinaire en partenariat avec les laines Yarn by Simone et j’ai eu la chance de le tester. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est un très grand châle, bien enveloppant, idéal pour les frileuses! Il est tricoté du haut vers le bas en jersey…

  • Rustique

    Après avoir testé le nouveau fil de Muriel, que j’ai adoré d’aileurs mais je vous en parlerai bientôt, le naturel reste sur mes aiguilles avec Gilliatt, coloris poivre et sel.

  • Dessine-moi un mouton

    Oups, j’avais oublié de vous le montrer! Quand j’ai découvert ce modèle, je savais qu’il serait très vite sur mes aiguilles. Une escapade à Paris avec Laurence et Sabine, un tricot-thé aux Petits Points Parisiens pour trouver des écheveaux écrus et hop, les premières mailles étaient montées! Par contre, il a attendu plus de 3…

  • Patouillage…

    Il parait qu’on vient de trouver une nouvelle galaxie. Oui, oui, j’ai même trouvé des photos sur le net : !!! J’ai réussi à trouver quelques minutes (un Mini-pirate avec un rhume qui l’empêche de dormir, ça occupe!!) pour tester la pâte Fimo. Bon ça colle un peu aux mains, mais je trouve que c’est…

18 commentaires

  1. il fût un temps où je disais, ça j’aime pas, ça j’aime pas… les mitaines en faisaient partie, tout comme la fausse fourrure et le rose… dorénavant, je ne prends plus le risque de le dire parce qu’on peut être surpris, des projets du winterswap m’ont séduit avec de la fourrure rose pâle, et j’aDOOOOOOOOOOOOOre tes mitaines (préférence pour le vert anis, j’adore quand ça pète!!!)… en tous cas, bravo!

  2. Superbe tes mitaines, j’adore les torsades, par contre jamais essayé, c’est dur ? ! parce que 4 aiguilles c’est pas pour moi ça lol 2 c’est déjà pas mal ! j’ai vu des modèles sympa sur le catalogue phildar « accessoires » si tu as l’occas jete un noeil noeil y a pas mal de choix.

  3. Ravissantes tes mitaines… j’ai une préférence pour les vert anis. c’est vrai que ça doit faire joli avec un manteau noir !
    Je m’en suis acheté (pas le courage de tricoter ce genre de chose) avec la moufle qui se rabat par dessus.

  4. très jolies mitaines, et en vert j’adore…
    comme tu le proposes j’aimerai bien les explications pour tricoter avec 2 aiguilles (bien assez pour moi), je rêve de mitaines et celles-là sont particulièrement belles, belles, belles…
    et merci pour les petits messages sur mon blog, c’est gentil

  5. Elles sont pas mal les tiennes, avec la petite touche perso! J’ai adoré les confecitonner, je pense les rajouter à ma liste de cadeaux à faire pour Noel tellement elles sont faciles, mignonnes et pas cheres.

  6. oh là là je les adore tes mitaines !!!! bon moi je ne veux pas les modif car jtricote pas mais trop canon en tout cas !!! et ta maman en a de la chance, elle va pouvoir faire la belle !!!! bizzz ma lilo

  7. super chouettes tes mitaines. Mais je ne suis pas experte en tricot, et 4 aiguilles c’est bien trop pour moi ! pourrais-tu m’envoyer tes explications par mail car je n’ai pas encore de blog. merci par avance et @ + sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent