Un irlandais au soleil

Modèle Phildar, modifié au niveau du col et rallongé un peu, 18 pelotes de Pégase+

Publications similaires

  • Boneyard shawl

    Après cette question existentielle, ce textured shawl s’est donc transformé en boneyard shawl Mmmmmmm, je l’adore, il est doux et chaud et ça compte quand on a une voiture sans chauffage! Modèle : boneyard shawl de Stephen West, encore un homme qui m’épate avec ces créas Fil : 8 pelotes de laine et cachemire de…

  • Saroyan

    Tricoté en duo avec ma copine Casa Désolée pour la photo, il fait tellement beau ici… J’ai adoré le tricoter, pas barbant du tout – contrairement à un certain gilet qui traîne sur mes aiguilles –  grâce à la bordure en feuilles tricotée en même temps que le jersey. Et une fois n’est pas coutume…

  • Gris de Lin #2

    Je tiens à m’excuser auprès de celles qui se sont pris la tête sur ce modèle, il y a un décalage de début de rang à un moment donné que je n’avais pas anticipé en écrivant le modèle pour des aiguilles circulaires, ma version ayant été tricotée à plat (je n’ai toujours pas mes aiguilles…

  • Shalom

    Tout juste tombé des aiguilles, le fil n’est même pas coupé et il n’a pas encore son bouton J’ai voulu profiter de la belle journée pour prendre des photos mais pas moyen d’obtenir la couleur réelle, moins violette, plus bleu-jean. Modèle : Shalom Taille : 38 Fil : 8 écheveaux de DK Tweed de Rowan,…

  • Autentika

    J’ai eu la chance de tester le nouveau fil de Muriel : Autentika Un vrai régal à tricoter, un coloris rustique que j’adore pour un fil qui reste très doux quand même. Je l’ai d’ailleurs utilisé pour des accessoires alors que mes enfants ne supportent pas les fils qui piquent (comme l’alpaga par exemple!!) Modèle…

48 commentaires

  1. Je poste sur l’irlandais, cela me rappelle de bons souvenirs Bravo pour le tricot ouah j’en reste bouche bée !
    J’en profite également pour te souhaiter ainsi qu’à tous les tiens une Bonne et Heureuse Année 2008 ! Mes résolutions d’être plus présente sur le monde blogesque est déjà du souvenir bouhhh… je n’arrive pas à m’y tenir. Mais je pense souvent à toi et puis au moins quand je reviens faire un tour, je vois que tu ne chômes pas et que tu deviens la pro des pros du tricot héhéhé !!
    Biz

  2. 18 pelotes ? Même pas mal…
    Des heures de boulot ? Beh oui ça se mérite !
    Une capuche ? Quand on aime on ne compte pas…
    Jamais je ne saurai faire un si bel ouvrage et j’avoue que je suis un brin jalouse mais vraiment un grand bravo !

  3. Combien d’aiguilles en même temps pour les torsades, déjà?
    J’ai voulu m’y mettre fut un temps mais j’ai jamais eu le courage, en plus il faut toujours compter!
    Félicitations il est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent