Chaperon

Pour 2 fillettes presque cousines

J’ai très peur pour le béguin qui me parait vraiment petit, verdict dimanche prochain.

J’ai essayé ensuite de déclaquer les patrons de plusieurs robes…..que fouilli et quel casse-tête pour les débutantes comme moi!!

Modèle : chaperon rouge de Contes de fées intemporels

Taille : 4 ans

Tissus : coton rouge de l’atelier Lener, Hazebrouck et coton fleuri de je ne sais pas où

Rubans : vichy de la foir’fouille et chaperon du net

Publications similaires

  • Résolution tenue!

    Lorsque certaines prennent la résolution de ne plus acheter de laine tant que leur stock ne sera pas vidé ou alors celle d’avoir un seul en-cours à la fois, de mon côté, je choisis la facilité : avoir un sac par en-cours. Je commence 36 mille trucs en même temps, je fourre tout dans le…

  • Alhéna

    Alhéna sans col pour être portée avec Phekda – que vous découvrirez bientôt – Petit à petit, je progresse en couture. La fente dans le dos est loin d’être parfaite, mais j’apprends. Pas de problème particulier avec ce modèle, excepté le fait que je n’ai jamais trouvé d’indication pour la longueur des plis devant et…

  • |

    MAC

    Certaines avaient vu juste, c’est bien d’une machine à coudre qu’il s’agit! L’indice était donc le sac de musique cousu par mes propres mains, mon premier sac fait toute seule comme une grande!! Encore merci Claire de m’avoir montré les bases la dernière fois! Sac en coton et peinture textile au pochoir avec la méthode…

  • Attention les yeux!

    Mettez les lunettes de soleil : Une jolie jupe swan pour Louise, en tulle fushia qui claque! Pas de photos portée, la miss étant soit chez sa copine soit avec ses copines à la maison, elle a autre chose à faire que de poser pour le blog de maman! Modèle : jupe Swan de Karine,…

  • Je n’aime pas le jaune #3 ou la couture de la loose

    Qu’est-donc devenu ce tissu? Après avoir fait une grosse bourde, il me restait suffisemment de tissu pour recommencer, ouf! Donc, en coupant l’empiècement dans le bon sens cette fois-ci, un p’tit top à bretelles pour Louise et avec l’empiècement trop petit et un rectangle froncé, une robe pour sa poupée, qui fut la mienne d’où…

29 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent