A la tombée de la nuit

                     une princesse rêve dans sa robe couleur de soleil                            (elle l’a tellement attendue cette robe!!)

Commencée en février (vous pouvez vous marrer!!) et enfin terminée, Louise ne quitte plus sa robe (ouf!) de Peau d’âne (la peau a été cousue en début d’année mais je ne l’ai jamais montrée sur ce blog)

Par contre, je suis en colère contre Astrid Le Provost et son bouquin de déguisements : n’ayant pas de stock, j’ai acheté tout ce qui était demandé dans le livre pour ce modèle en taille 10 ans.

Premier problème : le métrage du tissu n’est pas suffisant pour y placer tous les morceaux, j’ai donc été obligée de raccourcir le bas de la robe.

Deuxième problème : il est demandé une fermeture éclair de 55 cm, beaucoup trop grande (35cm aurait été largement suffisant)

Troisième problème : il faut du biais ?!? Pour quoi faire ?!? Je me retrouve donc avec un bon morceau de biais jaune et aucun projet pour lui (et plus de machine non plus d’ailleurs mais c’est une autre histoire)

Mais le principal c’est que la princesse aime sa robe!

Publications similaires

  • Cadeau

    Seul cadeau home-made sous le sapin, un organisateur de sac d’après ce tuto. Assez long à coudre, surtout quand on choisit un tissu qui colle au pied de la mac, qui se froisse en se retournant et qui ne veut rien entendre malgré 50 passages de fer!

  • Palermo

    Une chouette tunique pour fêter les 2 ans de son cousin. Théotime a juste regretté que les voitures et camions du tissus ne soient pas coloriés….mais à la fin de la journée, l’herbe et le chocolat du dessert avaient rempli quelques cases 😉 Modèle : Palermo de C’est dimanche, sans patte de boutonnage ni fente…

  • Alhéna

    Alhéna sans col pour être portée avec Phekda – que vous découvrirez bientôt – Petit à petit, je progresse en couture. La fente dans le dos est loin d’être parfaite, mais j’apprends. Pas de problème particulier avec ce modèle, excepté le fait que je n’ai jamais trouvé d’indication pour la longueur des plis devant et…

50 commentaires

  1. Vraiment très jolie robe je comprends que ta fille l’adore Pour les problèmes de mesure c’est juste récurrent chez madame Astrid et ça devient limite tant sur les bouquins que sur les patrons !!!!
    Bon dimanche.

  2. Quelel magnifique robe!!! Je comprends que ta fille ne la quitte plus!!!
    Pour tes galères, je partage! le plus souvent, on rencontre quelques soucis avec Citronille, mais là, tu les accumules!
    La MAC est en panne???

  3. Quelle beauté, la robe tout autant que la princesse dedans Ma fille numéro 3 va avoir 6 ans le mois prochain et m’a demandé une robe de mariée … je lui ai proposé de regarder plutôt le livre de madame Citronille (j’y avais cousu la reine des neiges l’hiver dernier). Je note tes commentaires sur les instructions, ça me sera utile si ma fille veut la même robe. Par contre, petite question : je vois que les manches de la robe sont en organza (?), il me semble me souvenir que c’était une vraie galère à coudre à la machine, non ? As-tu une astuce ? Merci d’avance pour ta réponse et encore bravo pour ton travail !

  4. jolie robe ! il lui fallait bien ça à ta princesse !!
    et malheureusement chez Citronille, les patrons sont souvent trop grands ou trop larges, les explications sont plutôt minables et il y a parfois des erreurs ds les fournitures et métrages….

  5. Et tu dis que tu es débutante en couture ??? Bravo d’avoir réussi malgré toutes ces embûches…et tu as eu la gentillesse de ne pas parler des explications trop trop souvent incompréhensibles…
    Cette robe est d’autant plus belle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent