Woolez-Vous…?

Woolez-Vous… est un nouveau magazine tricot de qualité en français .

Plus qu’un simple loisir créatif, le tricot est aujourd’hui devenu un art de vivre, c’est pourquoi designers et teinturiers ont été invités à s’associer autour d’un thème d’inspiration pour créer une atmosphère cohérente et spécifique à chaque numéro, pour une expérience renouvelée.

En effet, nous adorons tous ce moment suspendu dans le temps ; ouvrir le magazine de tricot que l’on vient d’acheter, prendre plaisir à le feuilleter en rêvant aux mille projets à venir, toucher la douceur de sa couverture, sentir l’odeur du papier fraîchement imprimé, entendre le doux bruissement des pages que l’on tourne, regarder les photos, admirer les couleurs en savourant ces instants privilégiés, le laisser à portée de vue sur une table basse comme une invitation à se laisser inspirer, se réjouir de le faire découvrir à ses amis tricoteurs…

Pourtant, malgré le plaisir renouvelé à chaque parution, une petite voix nous chuchote : et pourquoi n’existe-t-il pas en français ?

Callie, Marie-Amélie et Guillaume se sont donc lancés avec enthousiasme !

Vous retrouverez dans chaque numéro un contenu moderne et dynamique :

– des patrons de tricot exclusifs

– des articles

– de belles collaborations

– des bonus en lien avec le thème retenu

Woolez-Vous… ?  Hybride entre le magazine, facile à transporter et le livre, ce bel objet, que l’on a plaisir à conserver dans sa bibliothèque, sera imprimé en France, par un imprimeur éco-responsable, sur un papier de qualité.

Alors que le magazine est presque prêt et pour permettre de lancer les dernières étapes qui mèneront à la publication du magazine, une campagne de financement Ulule a été mise en place pour financer :

– Les coûts d’impression du magazine en offset (qualité permettant le meilleur rendu) auprès d’un imprimeur français engagé dans une démarche de qualité soucieuse de l’environnement

– Les frais d’emballage et d’expédition

– Les contenus du magazine

– Les frais du shooting photo

– Les contreparties proposées

– La commission Ulule

Les 3 premiers objectifs ont été atteints en un temps record, bravo et merci!

Pour financer le deuxième numéro et pérenniser l’avenir du magazine, il reste à atteindre le plafond de 18 000€.

A ce jour, la cagnotte atteint 17 313 euros, plus que quelques contributeurs et ce 4ème objectif sera atteint avec l’assurance de découvrir un nouveau magazine régulièrement et le tout en français !

Publications similaires

  • Misty

    Malgré la partie jersey très monotone, Isbhel reste mon shawl préféré (pour l’instant…surprise à venir!). Modèle : Ishbel en grande taille Fil : 2 écheveaux de baby alpaga lace de cascade, tricotés en double, coloris gris clair Aiguilles : 4,5

  • |

    Clément

    Un petit ensemble pour réchauffer Clément cet hiver, il ne manque que le t-shirt blanc acheté juste avant de l’offrir Modèle du débardeur : Simplissime ou ici pour celles qui ne sont pas sur ravelry (mais comment est-ce possible??) Taille : 6 mois Fil : 2 pelotes de Lambswool de Phildar, coloris orage Aiguilles :…

  • Eléonore

    Excusez-moi pour la photo de travers et la couleur impossible à prendre en photo! Pour Eléonore, mon modèle fétiche, déjà tricoté 3 fois et toujours aussi agréable à faire. Modèle : Sunnyside, modèle gratuit sur ravelry Taille : 3-6 mois Fil : 73g de BFL sock de Lioness Arts, coloris thoughts, plus foncé et moins…

  • Et le gagnant est…

    En allant chercher la pelote manquante, indisponible sur le site Phildar, j’ai été attaquée par une horde de pelotes Pégase écrues qui m’ont juré que ce pull manquait vraiment à ma garde-robe et qu’il était fait pour moi. Profitant de mon état de faiblesse dû à une résolution respectée pendant 2 mois (enfin, presque!), elles…

  • |

    Relax!

    J’ai longtemps hésité entre ce modèle et le Boxy de Joji, me demandant surtout si j’allais avoir le courage de tricoter tout ce jersey sans abandonner. Puis, j’ai vu la version de Gabrielle au CSF qui a fini de me convaincre. Lorsque de vilains microbes m’ont obligé à rester couchée, ce relax a sauté sur…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent