Audible – concours inside

Posté dans : Non classé | 38

Depuis que je tricote beaucoup, j’ai plus de mal à lire. Je tricote devant la télé mais lacher les aiguilles pour tourner les pages d’un livre ne m’emballe pas plus que ça.

Je peux tricoter jusque très tard dans la soirée sans problème, alors que je m’endors au bout de 3 lignes lues…

Je me désolais donc de ne lire qu’en vacances.

Le partenariat que m’a alors proposé Audible est tombé à pic : écouter un livre tout en tricotant, en crochetant, en conduisant ou simplement en se reposant- ce que je ne sais pas faire les mains vides 😉

L’utilisation est très rapide et facile : il suffit de se connecter au site Audible, de choisir parmi une grande sélection de livres audio qui plaira à toute la famille, de le télécharger et c’est parti!

Vous pouvez ensuite les écouter partout : à partir de votre ordinateur mais aussi de votre téléphone ou de votre tablette rien qu’en téléchargeant l’application. Et toute la famille a accès à la bibliothèque de livres, ils suffit juste d’être connecté au même compte.

J’ai d’ailleurs choisi de télécharger les Harry Potter en anglais pour Louise qui est une grande fan.

Audible vous propose 2 formules :

soit vous téléchargez un ou plusieurs livres quand vous en avez envie

soit vous choisissez de vous abonner pour télécharger un livre par mois pour 9.95 euros, et dans ce cas, votre premier mois d’abonnement sera offert.

Et pour vous permettre de découvrir vous-même ces livres audio, je vous propose de faire gagner 1 livre à 3 personnes.

Pour cela, il sufit juste de laisser un commentaire en me donnant des idées de livre audio pour mon voyage jusqu’à la Fête de la Laine de Clamart le we prochain. Tirage au sort mardi 25 avril.

Bonne chance!

38 réponses

  1. mesptitesmailles
    |

    Bonjour, Je viens de lire (et je le conseille) L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante.Il y a deux tome un troisième est à venir et je l’attends avec impatience.Bonne lecture!

  2. simone
    |

    tentative d’épuisement d’un lieu Parisien de Georges Perec

  3. rachel
    |

    et bin oui c’est vraiment une bien bonne idee…oui lire en tricotant…bin je me limite a la tele…pour l’instant….

  4. Triple L de Mag
    |

    Oh super ! De mon côté, je pense aux livres de Joël Dicker que j’ai adoré !
    A bientôt à la Fête de Clamart ! Je viendrai te montrer mon Bryum que je ne quitte quasiment pas !!

  5. martichat
    |

    Je lis beaucoup de romans policiers alors je te conseillerais l’américain Michael Conelly ou le suédois Henning Mankell.

  6. fedou
    |

    C’est ce que je fais également parce que comme toi, j’avais de la peine de ne plus pouvoir lire autant qu’avant, le tricot ayant pris une très grande place dans mon quotidien.
    Je te conseille l’horizon à l’envers de Marc Levy pour ton trajet jusque Clamart, ou encore, Marie d’en haut d’Agnès Ledig, ou les instants philo de Luc Ferry, un vrai régal!

  7. Philonille
    |

    génial ! moi aussi je tricote pas mal et pas toujours le temps de lire autant que je le voudrais ! chouette idée !
    en ce moment j’ai commencé à lire « le club des tricoteuses du vendredi soir » de kate jacobs ! j’ai adoré le premier tome ce second est prometteur !! je tente ma chance ! bon week-end

  8. Marie-Claire
    |

    Je pense que je vais me laisser tenter car je ne lis plus comme je le souhaite car la folie du tricot et du patch me prend beaucoup de temps.

  9. Valérie
    |

    C’est intéressant, je ne sais pas si j’aimerais l’intonation d’une autre voix… ça doit surprendre au début? J’ai adoré Manderley Forever de Tatiana de Rosnay, tous les Camilla Lackberg dans un autre registre!

  10. les40cheminsdeco
    |

    comme toi, je ne lis plus beaucoup pour les mêmes raisons que toi ! les livres audio peuvent être une solution. je participe donc à concours. je propose deux de mes livres préférées :  » un gout de cannelle et d’espoir » et  » mille soleils splendides »

  11. Ultiva
    |

    Un livre inoubliable: »entre ciel et terre » de Jon Steffanson,l’Islande,la vraie!!

  12. Dame Titine / L'
    |

    Si tu ne l’as pas encore lu, je te conseille « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Et vivement le week-end prochain pour faire connaissance « en vrai »!

  13. Geora
    |

    C’est devenu ma solution lecture pour le tricot ou pour le sport en solo! Je te conseille RÊVER de Franck Thilliez, un excellent thriller qui est très bien interprété!

  14. Pascale12
    |

    Je viens de lire le très beau roman de Batiste Beaulieu : Et vous ne serez plus jamais triste. Je le conseille vivement c’est très gai et très triste aussi. On rit et on pleure. Tous les ingrédients qui font qu’on n’arrive pas à le lâcher.

  15. Sancha
    |

    Coucou!!! Oh oui on est beaucoup dans ce cas alors c’est rassurant ! Je note bien et je vais me laisser tenter! Comme lecture je ne sais pas trop quoi te conseiller vu que le crochet occupe mes soirées !!!! Alors juste une petite anecdote: ma grand mère (95 ans!) é tait une grande tricoteuse et plus jeune elle lisait en tricotant!!! Oui oui c’est véridique elle tournait les pages et tricotait en même temps!!! Super Mamie qui m’a donné le goût de la laine! Bon weekend et bonne fête de la laine

  16. Fortcommelaforet
    |

    Ah les livres audio je suis tombée dedans il y a quelques années, deux heures de route par jour qui passent comme de rien quand on est pris par l’intrigue. Un de mes derniers coups de coeur, Ça ne peut pas rater ! de Legardinier. Tu m’en diras des nouvelles !

  17. didi1504
    |

    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Le livre des Baltimore (tous les 2 de Joël Dicker), ou alors un Ken Follet (Les Pilliers de la Terre). Bon tricot-lecture!

  18. ac83
    |

    Je viens de finir « Un appartement à Paris » de Musso , je te propose aussi « Maudit Karma  » de Safier
    Moi j’ai un Kindle et j’aime bien le principe d’avoir avec moi une multitude de livres peu encombrants, alors pourquoi pas un livre audio?
    Merci pour ce jeu
    Bonne fin de semaine

  19. Anne-Charlotte
    |

    Tous les livres sont dispo ou il y a une bibliothèque spécifique ? « T’as deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » … fred me l’a offert l’année dernière … l’audible me permettra peut être de le lire, au moins de l’écouter

  20. Miss T
    |

    Pas de salon de la laine à Clamart pour cause de convalescence après l’opération d’un oeil… Alors, Audible tombe à pic. Je lis peu depuis quelque temps mais ne lâche pas mes aiguilles et crochet pour autant. J’aime retrouver les personnages de livre en livre; aussi, je te conseille les enquêtes de Nicolas Le Floch de Jean-François Parot pour se retrouver dans le Paris du XVIIIème.

  21. lounatine
    |

    Moi j’écoute beaucoup de livres audio dans la voiture. Dernièrement, j’ai écouté « Le syndrome E » de Franck Thilliez.
    Je participe avec plaisir au concours! Merci pour le jeu!

  22. Chrystelle
    |

    Bonjour, je pourrais te proposer en roman : « Le premier miracle » de Gilles Legardinier ou « La Bibliothèque des cœurs cabossés » de Katarina Bivald, sympa tous les deux, le premier un peu aventure ; en policier 2 classiques « Trafic de reliques (Les enquêtes de Cadfaël 1) » d’Ellis Peters ou « Le Crime de l’Orient Express » d’Agatha Christie. Ce sont des livres que j’ai lu, j’ignore le rendu en audio. Ils ont l’avantage de pouvoir être écoutés par plusieurs personnes si tu ne voyages pas seule. Très bonne route et bon salon de la laine.

  23. sofichan
    |

    Moi je te proposerais le livre Petits secrets, grand mensonges de Liane Moriarty. Le livre a été adapté en série « Big little lies » et j’ai beaucoup aimé la série ainsi que le livre, plus complet et bien écris.

  24. Au ouistiti
    |

    Euhhh franchement je suis comme toi, je n’arrive plus à lire … et écouter je ne suis pas sûr de rentrer « dedans » …à voir euhhh à écouter pour essayer ! lol
    Moi je suis fan de Mary higgins clark (en vacances) .. ou peut être un stephen king, phil a lu « Mr mercedes » qui est plus un policier, facile à lire dit-il comme une série à suivre (on adore les séries de canal) …et d’ailleurs il y a plus ou moins la fin qui est sorti debut mars intitulé « fin » alors qu’en penses-tu ?

  25. Cassandre
    |

    Bonjour Lilo,
    J’adore les livres…plus que le tricot.^^
    Je lis partout où je peux et qd je le peux..dans les transports en commun, dans le lit, même en regardant la tv..
    Concernant la méthode audio..j’ai eu qq cassettes qui étaient des adaptations fort bien faite de polars..je trouve que c’est surtout bien pour les personnes malvoyantes..
    Jusqu’à présent, j’utilise toujours les livres papiers…je ne suis pas trop attirée par la lecture numérique..
    Pour une lecture relax, je conseille toujours les Agatha Christie qui sont des incontournables, Anne Perry aussi avec des enquêtes à l’époque victorienne..on apprend en même temps les us et coutumes de cette période, les différences entre les classes sociales ,..
    Je lis aussi actuellement « Le bal du Dodo » de Geneviève Dormann..qui nous emmène à l’ïle Maurice, roman truculent, dépaysant, avec une écriture vivante qui accroche..
    Et le 25 avril est mon anniversaire..Ooh ..-))
    Je te souhaite un très bon week-end !! Bisous!!

  26. Sophie
    |

    La machine de Beleto

  27. Bourriquet
    |

    Sans hésiter malgré que je sois une très grande fan de Chattam et de Grange, avant d aller dormir de SJ Watson un très bon thriller psychologique que j ai recommandé partout autour de moi et qu j ai offert souvent. Par contre son deuxième livre est assez déroutant. Très bon idée que ces livres audios juste voir si la voix est agréable à écouter. Merci de l idée et de ce petit concours ! Bon we

  28. C&M
    |

    j’ai découvert ça grâce à ma bibli et ai réussi à « lire » Proust en cousant les robes en série d’un gala de danse, j’oublie les bouchons avec catherine Panccol….je croyais que c’était pour les vieux mais j’adore. Bises Bérangère. Bon WE

  29. Pipoune
    |

    Toujours de bonnes idée sur ton blog !
    Je suis allée voir sur le site, il y a vraiment un choix énorme (mais je trouve que le prix est quand même un peu prohibitif par rapport au prix du livre lui-même, ahem)…
    Bref, si c’est pour toi, je te conseille « Entre mes doigts le bonheur se faufile » de Agnès Marthin-Lugand.
    Et si je gagne, je lir-écouterai bien « Ta deuxième vie commence… » déjà conseillé ci-dessus .
    Merci pour le jeu et à bientôt.

  30. Elise
    |

    Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates Un bonheur a lire. …
    A écouter en tricotant, ce doit être merveilleux

  31. giovinetta
    |

    j’écoute parfois les extraits qu’ils proposent et serais ravie d’entendre un livre entier…
    mon téléphone n’est pas assez moderne hélas pour télécharger l’appli mais on peut écouter sur ordi…
    Alors je te propose de Donna Leon « Les joyaux du paradis »
    tu nous en diras des nouvelles

  32. sylvie2baz
    |

    bonjour et merci pour ce cadeau ! depuis le temps que je pense faire comme toi en tricotant, cela me donnerait l’opportunité de tester. Je suis fan des livres de Gilles LEGARDINIER, toujours plein de fraîcheur et de bonnes personnes, qui te plonge dans le bonheur et te font sourire malgré toi… lire ses livres devrait être remboursé par la sécurité sociale bonne lecture…

  33. Mathieu Henon
    |

    Bonjour,
    je ne sais pas si vous aimez les thrillers mais si c’est le cas, laissez vous tenter par l’effet papillon de Jussi Adler-Olsen.
    Merci

  34. enjo enrico
    |

    Bonsoir,
    Un bon roman de Frank Thilliez!
    Je participe, merci…

  35. celinans
    |

    Super idée!
    Je vous conseille « Les mots sont des fenêtres ou bien ils sont des murs » sur les bases de la communication non-violente.

  36. Macaron
    |

    Bonsoir, moi je te conseille « un avion sans elle », ou « A perdre haleine » je les ai lus en 1 semaine

  37. jacrea
    |

    quelle bonne idée, pouvoir lire et tricoter, écouter et tricoter le rêve

  38. m-c.giller
    |

    Cela me tente beaucoup mais que fais-tu des livres lorsque tu les as écoutés et est-ce que cela utilise beaucoup de données de ton téléphone ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *