Brioche Lightning

 J’ai eu la chance de tester le nouveau modèle de châle de Susanne Sommer

Ce châle s’appelle Brioche Lightning et comme son nom l’indique, il est crée pour les fans du point brioche.

On commence par tricoter le triangle central en point brioche bicolore, avec un zig-zag de point mousse pour casser la monotonie.

Ce point brioche est tricoté avec un fil fingering et un fil mohair et soie. Je ne conseillerai donc pas ce modèle aux débutants en point brioche car la différence de grosseur de fil surprend au début et le jeté en mohair a tendance à aller se cacher sous la maille suivante. Mais au bout de quelques rangs, le temps de s’habituer, tout roule!

Je suis sortie de ma zone de confort côté coloris car je voulais un châle d’été.

Ça peut paraître contradictoire pour vous mais habitant dans le Nord et étant plutôt frileuse, il n’est pas rare de me voir porter un châle même en été (surtout cette année avec ce printemps et cet été pourris!)

J’ai donc choisi un écheveau de Hedgehog Fibers skinny singles coloris just peachy et un écheveau de mohair silk de La Bien Aimée coloris naturel. Ce mélange donne vraiment un côté douillet au châle qui renforce le moelleux de la brioche.

Les mailles sont ensuite relevées pour tricoter la bordure en rangs raccourcis, point mousse et point brioche et on termine avec une rabattage des mailles en i-cord pour de jolies finitions.

Pour la bordure, j’ai choisi un écheveau de Pimprenelle de Graine de Laine coloris gris et l’i-cord est tricotée avec le reste de Hedgehog just peachy pour optimiser le fil – il ne me reste d’ailleurs même pas 3m donc mission accomplie!

Au final, un châle en brioche très agréable à tricoter et à porter!

Brioche Lightning pattern by Susanne Sommer

Brioche and Garter are a match made in heaven – and the combination offers endless possibilities.

http://www.ravelry.com

Modèle : Brioche Lightning de Susanne Sommer

Fil : 1 écheveau de Hedgehog Skinny Singles coloris just peachy

       1 écheveau de Mohair Silk de La Bien Aimée, j’ai utilisé 330 mètres

       1 écheveau de Pimprenelle de Graine de Laine, j’ai utilisé 360 mètres

Aiguilles : 3,5

Publications similaires

  • Senkaki au curry

    Test pour les mitaines Senkaki de Sandrine pour l’ebook Graine de collection Un chouette modèle vite tricoté! Et si vous connaissez une méthode pour qu’elle ne se ronge plus les ongles…je prends! On a déjà assayé le vernis amer sans succès Modèle : Senkaki Taille : 1 raccourcie : j’ai tricoté les augmentations du pouce…

  • Graine de surprise

    Sous le sapin, il y a eu une graine de surprise (colis surprise imaginé par Froufrou et Capucine) et je n’ai pas été déçue : 2 écheveaux de pimprenelle couleur Au coeur de la nuit et Petit matin givré accompagnés de ses si jolies cartes. Il n’y a plus qu’à trouver le modèle idéal pour…

  • Big Bag Swap

    Ma bag-pal peut commencer à surveiller sa boîte aux lettres, son sac est parti ce midi! Le secret sera bientôt dévoilé et vous saurez pour qui j’ai confectionné mon sac et surtout, vous pourrez le voir en vrai! Je vous remets des p’tits détails, histoire de vous mettre l’eau à la bouche (enfin…j’espère!!!)

  • Egoïste!

    Cette fois-ci, j’ai bidouillé pour moi : Sautoir en perles de verres et lacet chocolat. La recette : Ingrédients :  perles de verres de tailles et de formes différentes mais de même couleur                    3,5 m de lacet de coton ciré      Plier le lacet en 2 et…

  • |

    Caipirinha

    Caipirinha pour le salon MCI, toujours en pimprenelle de Graine de Laine, en framboise cette fois-ci, histoire de mettre un peu de couleur dans cet automne bien pluvieux! Modèle : Caipirinha, modèle perso à retrouver dans la boutique ou sur ravelry Fil : 1 écheveau de pimprenelle de Graine de laine Aiguilles : 3,5

  • Mon tricot boulet

    Commencé à la fin de l’hiver dernier, il est resté longtemps à hiberner, trop déçue par sa construction. En choisissant un modèle du wool people 3, je pensais m’amuser et apprendre plein de choses, mais non, rien de très marrant et des coutures, beurk!! Heureusement que j’adore la couleur, c’est d’ailleurs ce qui m’a motivée…

12 commentaires

  1. J’adore les coloris, en effet ça change et en effet ça fait été du nord 2016 snifffff
    je rentre de vacances ….et 15 degré d’écart ça fait bizarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent