|

Jalava

Aujourd’hui, je vous présente plus en détail Jalava, la version circulaire du châle Akene :

Ce châle bicolore est tricoté du haut vers le bas, en alternant les parties rayées et les parties unies tricotées au point grain d’orme.

Les rangs d’augmentations et les jetés le long de la bordure lui donnent sa forme bien enveloppante, idéale pour se protéger du froid.

J’ai choisi de tricoter ce modèle en Malabrigo Finito, un fil fingering 100% mérino, avec des aiguilles 3,5, coloris mostaza et paloma, mais vous pouvez également utiliser la Malabrigo Sock.

Vous aurez besoin de 366 mètres environ de chacune des deux couleurs.

Retrouvez tous les renseignements sur ravelry ou sur la boutique.

Un grand merci à Céline, Corine, Domi, Isabelle, Isabelle, Marie, Marine et Sophie pour le test.

[btn text= »Voir la fiche produit » link= »https://www.lilofil.com/product/akene/ » tcolor= »#ffffff » thovercolor= »#ffffff » icon= »icon-cart4″]

 

Publications similaires

  • |

    Cobalt

    C’est presque la rentrée donc nouveau look et nouveau modèle! Merci à ma maman d’avoir joué le top model! Je vous présente mon p’tit nouveau : Cobalt C’est un châle qui se commence par la bordure en dentelle, puis la partie en jersey est ensuite construite en rangs raccourcis. Et entre 360 et 390m de…

  • |

    Skoli

    Lors du message précédent, je vous parlais d’un nouveau modèle crée pour la box « Souvenirs d’enfance » de La Pelote Vagabonde. Vous pouvez dès aujourd’hui retrouver le modèle sur ravelry Ce col bandana mixant dentelle, torsades et point texturé se tricote du bas vers le haut. Les bordures latérales ainsi que le haut du col forment…

  • |

    Huiten

    Aujourd’hui, je vais vous parler de Huiten, le pull que j’ai créé pour les fils Nomad Noos Quand Coty m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour créer un modèle à partir de ses fils, je ne connaissais pas du tout les fils Nomad Noos. J’ai tout de suite été séduite par leur démarche. Les…

  • Pull Osmanthe

    Lorsque La Fée Fil m’a proposée de lui créer un modèle, je lui ai présenté une idée qui est devenue le châle Moln mais j’ai eu beaucoup de mal à choisir une couleur tellement sa palette est jolie! Cécile m’a donc suggéré de créer également un pull avec un empiècement en jacquard pour utiliser d’autres…

6 commentaires

  1. Et moi au contraire je préfère ce magnifique arrondi!!
    Comme quoi tous les gouts sont bon à prendre….
    Je le trouve vraiment très beau …..bravo une belle réussite et d un genre peu vu Je vais de ce pas ….voir sur Raverly si il y a qqes autres explications.
    J ai pourtant bcp d encours mais vais le mettre de côté pour plus tard Merci ….beau w-end et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent