Atlas

J’avais dit que j’allais profiter des vacances pour coudre…

je me voyais déjà coudre pour Louise, Théotime, moi…et finalement, pas grand chose!

C’est dingue quand même ces enseignants qui sont toujours en vacances et qui se plaignent de n’avoir jamais de temps 😉

Dur, dur d’avoir un peu de sérieux avec ce clown là!

Mais je m’améliore grâce aux copines, c’est déjà ça!

Modèle : Atlas de Grains de couture pour enfants

Taille : hauteur 8 ans et largeur 6 ans pour un bonhomme de 7 ans pas très épais

Tissus : velours marine du stock et coton étoilé Aime comme Marie (acheté au salon MCI l’année dernière, mes tissus ne prennent pas la poussière avant d’être utilisés, non, non!!), pressions étoiles bronze d’ici

Modifications : pas de poches, pas de patte décorative sur la capuche, ouverture pressionnée devant, capuche retaillée selon un de ses gilets et pose d’un biais plutôt qu’une parementure à l’encolure.

 

Publications similaires

  • Alhéna

    Alhéna sans col pour être portée avec Phekda – que vous découvrirez bientôt – Petit à petit, je progresse en couture. La fente dans le dos est loin d’être parfaite, mais j’apprends. Pas de problème particulier avec ce modèle, excepté le fait que je n’ai jamais trouvé d’indication pour la longueur des plis devant et…

  • Un peu de couture!

    Entre 2 pissenlits à arracher – si vous connaissez un truc qui marche pour éradiquer des tonnes de pissenlits au milieu d’arbustes et de fleurs, je prends! – un peu de couture : Trousse en kit de la boutique de Mu, j’ai craqué sur les couleurs! Prévue au départ pour la fête de ma maman,…

  • Matriochkas

    Pour la petite puce de ma collègue cette fois-ci Un ensemble cape de bain (soyez indulgents, c’est mon 1er appliqué), bavoir et pour utiliser les restes du tissu, un doudou et une déco à accrocher. Modèle : cape de bain d’après le tuto de petit citron, bavoir des IPBB, doudou et déco maison (trèèèèèès dfficile!!)…

41 commentaires

  1. alors voilà, moi à la base je ne suis pas fan de ce modèle et pourtant je trouve l’idée sympa pour un garçon, je le trouve souvent trop chargé, trop bariolé. Mais là, wouah, voilà que j’aime ton modèle tout particulièrement. Tu l’as suffisement simplifié pour garder juste ce qu’il faut d’originalité pour qu’il soit portable!! J’adore, bravo, et ton fils est bien mignon dis!

  2. Un côté Harry Potter avec les étoiles qui n’a pas dû déplaire au jeune homme… Un très joli modèle en tous cas. Confession d’un enseignant à un autre… je troque volontiers un tas de copies de 15cm de haut contre le temps de tricoter 15 cm de mon en-cours ! C’est pas toujours aussi marrant que ça en a l’air les vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent