Gingembre

Un shawl en 3, c’est joli mais on ne m’y reprendra plus!

Pour Peggy, ce lin est sec et solide, d’une couleur lumineuse (et pourtant je ne suis pas fan du vert) mais très fin, la partie jersey est tricotée en 3 et elle est assez souple.

Modèle : Little Shells, partie jersey et dentelle plus longue que le modèle

Fil : Lin Pierrot, coloris gingembre

Aiguilles : 3

 

Publications similaires

  • Woolez-Vous…?

    Woolez-Vous… est un nouveau magazine tricot de qualité en français . Plus qu’un simple loisir créatif, le tricot est aujourd’hui devenu un art de vivre, c’est pourquoi designers et teinturiers ont été invités à s’associer autour d’un thème d’inspiration pour créer une atmosphère cohérente et spécifique à chaque numéro, pour une expérience renouvelée. En effet, nous…

  • Premier troc!

    Késako? une enveloppe qui vient des… Bouches du Rhone. Et dedans une autre enveloppe!! Et dedans encore une enveloppe…mais non, je rigole!! Donc dedans Une trés belle pochette avec des p’tits coeurs, du tissus à pois et du liberty!! Je n’ai plus aucune raison de perdre mes aiguilles et mes ciseaux maintenant!! Encore merci Mayou…

  • Juliet…

    …enfin!!   Commencé à la fin de l’hiver dernier, détricoté plusieurs fois car toujours trop grand, Juliet a passé le printemps et l’été au fond d’un sac pour (enfin!) renaître cet automne. Toujours un peu grand, c’est de ma faute, je suis mal fichue : je n’ai pas les épaules très larges!, mais j’ai quand…

  • Et voilà le travail!!

    Je me suis lancée dans le crochet. Ben oui, j’avais envie d’essayer! Comme il ne me restait que les bases (c’est à dire faire une chaînette) des leçons que ma grand-mère m’avait donné quand j’étais petite, j’ai donc commencé à apprendre les différents points ici : http://mamanpoule06.free.fr/apprendre/bases.html#points Je me suis donc entraînée avec des résultats…

  • |

    Relax!

    J’ai longtemps hésité entre ce modèle et le Boxy de Joji, me demandant surtout si j’allais avoir le courage de tricoter tout ce jersey sans abandonner. Puis, j’ai vu la version de Gabrielle au CSF qui a fini de me convaincre. Lorsque de vilains microbes m’ont obligé à rester couchée, ce relax a sauté sur…

  • Mon plaid moutarde

    C’est un projet d’été qui s’est transformé en projet d’hiver enfin terminé! Avec mon coussin cerf adoré offert par Café Frais 49 carrés et une bordure de brides plus tard, j’ai enfin un joli plaid moutarde. Il est crocheté avec 10 pelotes de Lambswool de Phildar (idéale pour ce genre de projet car se lave…

41 commentaires

  1. bonjour
    je trouve ce chale splendide car trés sobre et délicat en mm temps …..
    Dommage qu’il ne soit pas traduit en francais je serais de le tricoter Bravo …..

  2. Une pure merveille ! Vraiment bravo !
    Plus beau que le modèle car plus ample et donc davantage de dentelle.
    Il ressemble quand même à s’y méprendre au « soir d’été » tu ne trouves pas ?

  3. Oh très joli !!!
    Je pense que je testerai ce lin un de ces jours pour un châle aussi (le contact du lin sur la peau en été, c’est tellement irrésistible !)
    Et aux aiguilles 3, chapeau bas pour le courage !

  4. Une vraie beauté. J’aime beaucoup le côté aérien de ce modèle. Parfait pour l’été. Bref une complète réussite. Juste une petite question… Tu t’es déjà chronométré avec 2 aiguilles à la main???

  5. est-ce qu’un jour tu arrêteras de me faire baver avec ces châles tous plus magnifiques les uns que les autres ?! mmmmh ?!….. (oui, il faut que je m’y mette…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent