Je n’aime pas le jaune #3 ou la couture de la loose

Qu’est-donc devenu ce tissu?

Après avoir fait une grosse bourde, il me restait suffisemment de tissu pour recommencer, ouf!

Donc, en coupant l’empiècement dans le bon sens cette fois-ci, un p’tit top à bretelles pour Louise et avec l’empiècement trop petit et un rectangle froncé, une robe pour sa poupée, qui fut la mienne d’où ces quelques tâches sur le crâne :

Mais pourquoi cette précipitation sur la photo?

Parce que la copine tant attendue venait de sonner, pardi!

C’est trop chouette les vacances, on peut se coiffer comme on veut et même mettre un collier à la place du serre-tête!!

Bon, comme vous pouvez le constater, ce top est trop large….je suis maudite!!

Si, si et pour vous  le prouver :

Une autre tunique, taille 140cm, cousue toute seule comme une grande sous l’impulsion de ma prof Claire dans un tissu tout léger, tout doux, avec de superbes fleurs grises, blanches et  jaunes (!!) et qui se trouve être……trop petite!!! Et ma puce n’a que 7 ans…

En fait, c’est peut-être le jaune qui ne m’aime pas???

Publications similaires

  • Amaretto

    Petit à petit, je dompte ma mac et je suis plutôt fière de celui-ci, cousu presque sans me tromper et assez joli pour devenir un cadeau d’anniversaire. J’ai même cousu une petite trousse assortie, mais je suis nouvelle bogueuse et je n’ai pas encore le réflexe photo 😉 Modèle : Sac burda, patron et tuto ici Tissu…

  • Corail

    Parce que dans le nord, il faut toujours associer un gilet à une robe sans manches Un gilet pour être jolie mais aussi pour jouer sur la patinette trop petite de sa cousine! Modèle : modèle perso, peut-être une fiche… Taille : 12-14 ans Fil : 7 pelotes d’Aviso de phildar, coloris grenadine (mais plutôt…

  • C’est grave docteur…

    …si, je ressors d’une vente de vêtements Chemins blancs  avec du tissu?? Oui, oui les 2 premiers sont bien du liberty! …alors que je vous rappelle que je n’ai toujours pas de machine à coudre… C’est de votre faute, aussi, à coudre des choses plus belles les unes que les autres! Bon, je vais encore…

29 commentaires

  1. dommage, mais l’essentiel est de perseverer, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend.pourquoi n’essayes tu pas les patrons « c’est dimanche » je pense que ça taille mieux que citronille

  2. Tu as super bien réussi l’élastique, bravo !
    Je crois que je n’ai plus rien à t’apprendre Sauf, comment encourager ses copines à se tromper de taille Mais tu peux recommencer avec ton autre patron (le patron mystère), qui avait l’air beaucoup plus grand !

  3. courage ..
    c’est très mignon quand même …mais quand je couds pour les enfants je fais le dos et le devant séparemment : je monte l’empiècement et le dessous de chacun, ce qui me permet de rétrécir (ou agrandir) par la couture de côté, sous les bras sans avoir à tout démonter …ainsi les petites robes à bretelles peuvent portées 2 étés… une grand mère rodée aux modifications les patrons citronilles sont très migons mais très fantaisistes pour les tailles !!

  4. Quel dommage pour la jolie tunique trop petite! Tu pourras peut-être réutiliser une partie du tissu? Celle qui est trop grande finira bien par aller. En tout cas, joli travail avec de bien jolis tissus!

  5. L’important, c’est que visiblement, Louise a plutôt plaisir à la porter, sa tunique jaune… et oui, je crois l’avoir lu plus haut : c’est en forgeant qu’on devient forgeron )
    Des bises (et je réponds vite de l’autre côté, là, je dois partir au boulot )

  6. ma pauvre Lilochérie… c’est en faisant des boulettes que la prochaine tunique sera juste parfaite !! mais mais mais, rien que la bouille de ta Loulou montre que tu ne t’es pas trompée du tout, elle est ravie !! c’est vraiment le principal !
    et puis pour la trop petite, ben tu dois avoir une copine qui a une mini, j’en suis sûre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent