Le pull qui ne voulait pas se faire photographier

Pas moyen d’obtenir les couleurs réelles avec le temps qu’il fait!

Moutarde de Meaux à travers champs, vous allez devoir faire preuve d’imagination :

un mix entre ces 2 photos en fait!

Et porté par mon Mini-pirate :

Tout juste au niveau de la hauteur du corps (j’avais oublié ce détail concernant les modèles de La droguerie!) et pourtant j’ai tricoté la taille 6 ans pour un pirate portant habituellement du 5 ans.

Et on ne me reprendra plus à tricoter de l’alpaga pour mes enfants : à peine porté une heure à la maison et 3 fils tirés dans le dos!!

Mais cette couleur Moutarde de Meaux est vraiment trop belle…et il me reste du stock (alors que j’avais pris la quantité préconisée et que j’ai ajouté des torsades).

Modèle : Collège boy de La droguerie

Taille : 6 ans

Fil : alpaga Moutarde de Meaux et A travers champs

Aiguilles : 3,5

Modifications : transformation du gilet en pull. Ajout d’une grosse torsade au milieu du devant et du dos et d’une petite torsade au milieu de chaque manche.

Publications similaires

  • |

    Juline

    Pour Juline, un p’tit ensemble rétro à souhait….ou carrément kitsch selon les goûts!! Impossible d’obtenir la couleur réelle du rose framboise qui est plus foncé et moins vif que sur cette photo. Modèle : Maile sweater Taille : 12/18 mois Fil : 2 pelotes 1/2 d’Amande de Cheval Blanc rubis (coton et cachemire, une douceur…) Aiguilles : 3 Modèle : robe…

  • Lime tree spread

    Le seul coton utilisé cet été Modèle : sunny spread Fil : Nomade de cheval blanc, 3 pelotes tilleul et 3 pelotes cendre. Achetées au départ pour faire un pull rayé à Théotime qui a depuis décrété qu’il ne voulait que des gilets, je me suis rabattue sur ce plaid, les pelotes ne faisant que…

  • Kidsilk haze wrap

    Après le châle, voici l’étole : J’ai découvert la kidsilk haze de Rowan et c’est un pur bonheur à tricoter : douce, légère, lumineuse…un régal (sauf son prix!!) Que se passe-t-il? Lilo se serait-elle transformée en vraie fille, à porter du parme, des châles et des étoles??? Meuuuuu non, je porte toujours mes jean’s, mes…

  • Pendant ma pause…

    …j’ai également tricoté, ben oui, quand même!! Un petit gilet pour accueillir Sidonie : Modèle : du livre Tricotez pour bébé, de Debbie Bliss Fil : lacet de coton de Mercredi et Cie, coloris fushia Modifications : un bouton de nacre pour le fermer à la place du ruban qui glisse un peu à l’usage.

37 commentaires

  1. c’est marrant ce que tu dis parce que moi avec la droguerie c’est toujours trop grand, je bricole pour adapter et je finis toujours hyper juste: je suis toujours dans les derniers rangs à me demander si je vais pouvoir finir mon ouvrage!
    j’aime le mélange moutarde de meaux/à travers champs!

  2. J’ai fait le même à mon petit fils mais dans sa version gilet et dans les couleurs du catalogue (je suis moins imaginative que toi!)! Comme toi j’ai constaté que la longueur était juste car moi aussi j’ai tricoté la taille 6 ans pour un petit garçon d’a peine 4! J’aime beaucoup la couleur!

  3. Ah oui ce modèle je l’adore, je l’avais tricoté en mélange de Felted Tweed et Bergère de France, un bonheur
    J’adore ton modèle et puis la couleur aussi et zut pour l’alpaga qui dégouline c’est vraiment ch… surtout pour les enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent