Cap’taine Crochet

Oui, je sais, facile comme titre…mais c’est pas vraiment mon fort, les titres!!!

Une fois mes granny assemblés (au crochet, c’est plus rigolo), déception : le plaid était trop petit, même pour les poupées et plus de laine verte pour continuer (et comme c’était un reste, pas moyen d’en racheter).

Je tente donc la bordure pour l’agrandir un peu, on verra bien :

un rang de mailles serrées, un rang de brides, un rang de « 1m.serrée, 1 demi-bride, 2 brides, 3 brides doubles, 2 brides, 1 demi-bride »

Et pour atténuer ma déception, j’ai crocheté d’autres petits trucs :

Mais vous n’en verrez pas plus, ce sont des cadeaux!!

Publications similaires

  • Le pull qui ne voulait pas se faire photographier

    Pas moyen d’obtenir les couleurs réelles avec le temps qu’il fait! Moutarde de Meaux à travers champs, vous allez devoir faire preuve d’imagination : un mix entre ces 2 photos en fait! Et porté par mon Mini-pirate : Tout juste au niveau de la hauteur du corps (j’avais oublié ce détail concernant les modèles de…

  • De retour…

    …mais certainement pas pour longtemps! Un technicien S*R est venu ce matin (non, non il n’est pas sorti de la boîte minuscule dans sa combinaison rouge, il a juste sonné à la porte!), a bidouillé les prises téléphoniques et a conclu que c’était un problème de ligne France Telecom à 600m de chez nous. Il…

  • | |

    Sékoï

    Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore découvert sur le stand de Lain’amourée au salon Aiguilles en fête, voici mon nouveau modèle de châle crée en collaboration avec la laine de Lain’amourée. Sékoï est tricoté latéralement, et mélange rayures au point mousse et point texturé bicolore. Des rangs raccourcis lui donnent sa forme…

  • Couagga

    Couagga est le premier châle crée par Mylène, alias Folie Ordinaire en partenariat avec les laines Yarn by Simone et j’ai eu la chance de le tester. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est un très grand châle, bien enveloppant, idéal pour les frileuses! Il est tricoté du haut vers le bas en jersey…

  • Elsie…merci!!

    Suite à mon appel désespéré pour Elsie, Cousette a eu la grande chance gentillesse de me coudre ce joli tablier pour la Fée Clochette. Hier, Anne est venue avec sa machine à coudre, ses ciseaux, ses aiguilles, son tire-fils (t’as vu j’ai retenu le mot!!!), …et tout son atirail chez moi (et oui, je suis…

12 commentaires

  1. Et bien quand tu es déçue tu crochettes encore plus !!! Pour ma part (en tant que nulle de toute activité manuelle…il en faut hein) je trouve que c’est très beau et ne voit pas du tout le manque de quoique ce soit ! D’ailleurs, au passage, les granny je croyais que c’était des pommes (ça confirme ma nullité…)!!

  2. Bonne idée pour l’agrandir et j’aime beaucoup le second projet, le fil est très beau. j’ai pris mes carrés à assembler pour les vacances…allez j’y crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent