Pas le temps de prendre la poussière!

Aussitôt achetée, aussitôt tricotée :

     Echarpe fleur sur le modèle de celle-ci.

2 pelotes de Partner azur de Phildar, un bouton de nacre.

Monter 120 mailles et tricoter au point mousse pendant 32 rangs. Faire une boutonnière sur la 16ème maille du 17ème rang. Le modèle de la fleur est ici, avec cette laine, la fleur est plus petite pourtant j’ai rallongé les pétales en faisant 8 rangs de point de riz au lieu de 4 et j’ai raccroché les pétales sans les loops.

Baboun, dis-moi ce que tu en penses avant que je te l’envoie.

Edit : j’ai traduit les explications de la fleur, si ça vous dit, un p’tit mail et je vous l’envoie. N’hésitez pas à me relancer si vous n’avez pas de nouvelles, ma messagerie fait toujours des siennes!

Publications similaires

  • Une histoire de tissage

    L’été, c’est l’occasion de tester de nouvelles techniques et ça faisait un moment que celle-ci me faisait de l’oeil. Alors quand Louise m’a dit qu’elle voulait apprendre à faire des bracelets en perles, j’ai sauté sur l’occasion! J’ai fouillé sur le net pour trouver quelques conseils pour débuter, savoir quel matériel acheter avant de commencer…

  • Mon pull d’automne

    Ce qui est chouette avec Instagram, c’est qu’on peut facilement tricoter un modèle à plusieurs. Et j’adore ça! Je vous présente donc mon premier KAL-IG (et pas le dernier!) accompagnée de Marianne, Shirley, Emilie qui doute et Anne qui avance tranquillement Ravello d’Isabelle Kraemer Un pull raglan (la forme que je préfère), facile à tricoter…

  • Elsie…merci!!

    Suite à mon appel désespéré pour Elsie, Cousette a eu la grande chance gentillesse de me coudre ce joli tablier pour la Fée Clochette. Hier, Anne est venue avec sa machine à coudre, ses ciseaux, ses aiguilles, son tire-fils (t’as vu j’ai retenu le mot!!!), …et tout son atirail chez moi (et oui, je suis…

  • Rustique

    Après avoir testé le nouveau fil de Muriel, que j’ai adoré d’aileurs mais je vous en parlerai bientôt, le naturel reste sur mes aiguilles avec Gilliatt, coloris poivre et sel.

  • Kidsilk haze wrap

    Après le châle, voici l’étole : J’ai découvert la kidsilk haze de Rowan et c’est un pur bonheur à tricoter : douce, légère, lumineuse…un régal (sauf son prix!!) Que se passe-t-il? Lilo se serait-elle transformée en vraie fille, à porter du parme, des châles et des étoles??? Meuuuuu non, je porte toujours mes jean’s, mes…

39 commentaires

  1. bah impec forcement ! sinon je ne t’aurais pas passé commande !
    et sinon les filles : c’est même pas pour moi ! sauf si je décide de garder les cadeaux de noël de toute la famille pour moi ! ça se fait pas…si ?? lol
    je te mail.
    Encore merci merci merci !!!

  2. partante pour avoir la traduction j’ai imprime et commence a traduire mais la flemme aidant si vous aviez la gentillesse de me faire profiter de votre travail je ne dis pas non merci

  3. Bonsoir,
    J’aime beaucoup ce que vous faites et cette écharpe me plaît vraiment. J’aimerais en faire une pour moi et pour ma fille et mes amies. Mais pour ça, j’aurais bien besoin de votre traduction de la fleur (merci d’avance).
    En tous cas continuer à nous montrer vos superbes réalisations. J’adore !
    Crifil

  4. Je viens de découvrir votre blog et j’admire vos belles réalisations. Pourriez-vous m’adresser l’explication de la fleur svp. Merci pour le partage. Bisous et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent