La fausse bonne idée

Liz Albinante, c’est le saroyan et le traveling woman, 2 modèles sublimes alors quand elle a lancé ce kal mystérieux, je n’ai pas résisté 1 minute…même si son dernier modèle ne plait pas du tout à mon esprit beaucoup trop cartésien (un shawl non symétrique…ma logique ne peut même pas le concevoir!!!), je me suis dit que j’allais au devant d’une belle surprise…et en plus, j’utilisais mon stock! Tout pour plaire!

Sauf que…

…je n’ai pas aimé le tricoter et je n’aime pas le résultat…

Je le mets donc en jeu : tirage au sort parmi les commentaires à la fin du week-end

Modèle : Roxane mystery shawl

Fil : 4 pelotes d’éco-alpaga d’Annel qui pique un peu

Aiguilles : 4

Publications similaires

  • Saroyan

    Tricoté en duo avec ma copine Casa Désolée pour la photo, il fait tellement beau ici… J’ai adoré le tricoter, pas barbant du tout – contrairement à un certain gilet qui traîne sur mes aiguilles –  grâce à la bordure en feuilles tricotée en même temps que le jersey. Et une fois n’est pas coutume…

  • Le dernier GRR de la blogosphère

    Je me suis longtemps demandée si j’allais le tricoter…tout ce point mousse…pfff…barbant… Mais un gilet pratiquement terminé à la minute où on rabat la dernière maille (ben oui, pratiquement, faut pas oublier de rentrer les fils ni de coudre le bouton!)…ça ne s’oublie pas si facilement…en plus j’avais de la laine en stock qui pouvait…

  • Owls

    Pour Sacha un débardeur hiboux mais sans bouton pour les yeux (sécurité oblige!) Modèle : perso mais j’ai oublié de prendre des notes! Fil : Lambswool de phildar, coloris gris orage Aiguilles : 3

  • Mon pull d’automne

    Ce qui est chouette avec Instagram, c’est qu’on peut facilement tricoter un modèle à plusieurs. Et j’adore ça! Je vous présente donc mon premier KAL-IG (et pas le dernier!) accompagnée de Marianne, Shirley, Emilie qui doute et Anne qui avance tranquillement Ravello d’Isabelle Kraemer Un pull raglan (la forme que je préfère), facile à tricoter…

  • |

    Juline

    Pour Juline, un p’tit ensemble rétro à souhait….ou carrément kitsch selon les goûts!! Impossible d’obtenir la couleur réelle du rose framboise qui est plus foncé et moins vif que sur cette photo. Modèle : Maile sweater Taille : 12/18 mois Fil : 2 pelotes 1/2 d’Amande de Cheval Blanc rubis (coton et cachemire, une douceur…) Aiguilles : 3 Modèle : robe…

50 commentaires

  1. Il est super beau ce modèle ! C’est très original et en plus quel travail ! Tu devrais réfléchir avant de le mettre ainsi en jeu…Dans le cas où tu persistes, j’entre dans la danse !
    Bonne journée !

  2. Il me plaît beaucoup à moi !!! Il a l’air doux et bien chaud. As-tu bien réfléchi ? Si oui, je veux bien participer pour essayer de gagner cette petite merveille. Bonne journée et gros bisou.

  3. tu as eu bien du courage d’aller jusqu’au bout, pas trop dans mon goût non plus ce modèle (ne me prends pas en compte pour le tirage au sort), pourtant la laine est jolie.

  4. Quel dommage car il est superbe! Mais, je te comprends car je suis un peu comme toi concernant la symétrie Et je suis certaine qu’il fera une heureuse!! Bisou

  5. Ah ben tu vois, perso, je n’ai même pas encore eu le courage de le bloquer… la bordure n’est pas souple et à mon avis, ça va être un grand moment de solitude de la bloquer, donc il a été remisé au fond d’un sac !
    Bon, tu sais que je n’affectionne pas particulièrement ce modèle, non plus… cela dit, il rend mieux dans une couleur unie, que dans le fil que j’ai choisi !!!

  6. Je t’avouerais qu’il ne m’emballe pas plus que ça non plus ce modèle… Je vais finir le mien car une amie a vraiment flashé dessus. Je le ferais pour elle. Le tien a l’air vraiment très doux!

  7. Que de travail pour une déception, mais comme tu peux remarquer, tes copines l’aiment ! ( j’espère que cela te console un peu ).
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent