|

Châle Udara

Pour ce nouveau modèle, j’ai eu envie de mixer deux fils différents : un fil de suri et un fil de mérinos et je suis ravie du résultat!

Et quoi de mieux que du point brioche pour sublimer ces 2 fils?

Modèle de tricot-châle Udara

 

Udara est donc un châle tricoté transversalement tricoté au point mousse et au point brioche.

 

Le fil baby suri alpaga et soie lui donne un côté léger et aérien tandis que le fil mérinos lui apporte de la tenue.

 

Et quelle douceur de porter le suri alpaga autour du cou! Il a un effet poilu comme le mohair mais ne pique pas du tout.

 

Modèle de tricot-châle Udara

 

Les sections de point brioche alternent les couleurs mises en avant pour un effet rayures.

 

Modèle de tricot-châle Udara

 

Pour cette version, j’ai utilisé les fils de Lyly sur un fil :

1 écheveau de Lyl Bling de Lyly sur un fil (75% mérinos, 20% nylon, 5% silver stellina, 400 m. pour 100g), coloris chaï

et 1 écheveau de Lyl Fluff de Lyly sur un fil (74% baby suri alpaga, 26% mulberry silk, 300 m. pour 50g), coloris the wall

On ne le voit pas sur les photos mais le mérinos est un fil à paillettes.

 

Udara est donc 150g de douceur à enrouler autour de son cou et à décliner dans vos couleurs préférées!

 

Publications similaires

  • |

    Châle Moln

    Je n’avais encore jamais tricoté de fil gradient et j’avais envie de tester ce dégradé sur un châle. J’ai donc choisi du point mousse et de jolies torsades pour mettre en valeur ce gris qui s’intensifie au fil du tricot, Moln était né.   Moln est un châle tricoté transversalement (la forme que je préfère!)…

  • |

    Tammea

    Aujourd’hui, vous découvrez le prototype de la grande version de Tammea Deux tailles de kits seront donc disponibles dimanche soir dans la boutique (Vi)laines : des kits pour tricoter la petite version, contenant deux écheveaux et ceux pour tricoter la grande version, contenant deux écheveaux de la couleur principale et un de la couleur secondaire….

  • |

    Caipirinha

    Caipirinha pour le salon MCI, toujours en pimprenelle de Graine de Laine, en framboise cette fois-ci, histoire de mettre un peu de couleur dans cet automne bien pluvieux! Modèle : Caipirinha, modèle perso à retrouver dans la boutique ou sur ravelry Fil : 1 écheveau de pimprenelle de Graine de laine Aiguilles : 3,5

  • |

    Ildoa

    Voici donc le fruit de ma collaboration avec Charlotte qui teint les fils Myrobolan avec des teintures naturelles : Une jolie paire de mitaines ornées d’un joli motif torsadé en mailles torses sans aiguille à torsade pour réchauffer vos mains tout en élégance. Elles sont tricotées avec le fil Mouraillé, un fil composé de 70%…

  • |

    Mokka

    Terminé juste avant la neige, je vous présente Mokka, un grand châle tout doux et bien chaud, idéal pour s’emmitoufler par ce froid. Du point texturé, des torsades sans aiguille auxiliaire,   il est tricoté d’un côté à l’autre, ce qui permet d’avoir au maximum 124m sur les aiguilles. Je ne le quitte plus depuis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent