Publications similaires

Manzo
Commencé en octobre dernier, ce gilet qui trottait depuis longtemps dans ma tête sort aujourd’hui Manzo est un gilet facile à porter avec des rayures qui habillent le bas du corps et une bordure ornée de petites torsades (à tricoter sans aiguille à torsade) tricotée en même temps que le corps du gilet. Il se tricote de…

Tammea
Aujourd’hui, vous découvrez le prototype de la grande version de Tammea Deux tailles de kits seront donc disponibles dimanche soir dans la boutique (Vi)laines : des kits pour tricoter la petite version, contenant deux écheveaux et ceux pour tricoter la grande version, contenant deux écheveaux de la couleur principale et un de la couleur secondaire….

Hibbis
Voici Hibbis, un gilet court tricoté du haut vers le bas en coton, à porter sur une robe d’été pour les soirées un peu fraîches Deux ou trois rangs de dentelle (en fonction de la taille tricotée) viennent féminiser l’empiècement du gilet Tricoté en 4 ans pour cette jolie puce et en 14 ans, manches…

Samare
Voici le premier modèle de la collection : Samare Samare est un pull loose, tricoté de bas en haut en jersey endroit, un panneau de point d’orme s’insérant discrètement au milieu du devant. Le dos est un peu plus long que le devant. Il est décliné de la taille XS à la taille 3XL et…

Kélias
Aujourd’hui, je vous dévoile Kélias, le modèle spécialement crée pour les fils de Laféefil Ce châle bicolore tout au point mousse alterne rayures et rangs raccourcis pour rythmer le tricot et lui donner sa forme. Il est tricoté avec un écheveau de chaque couleur de Mérisoie (ici Mare Magnum et Havane), un fil fabuleux, brillant…

Nouveau modèle de tricot de pull PINS pour le festival Knit Eat
Le festival Knit Eat avait prévu une surprise à laquelle j’ai eu la chance de prendre part : les organisatrices de choc vous ont concocté un Knit Eat Book : un superbe livre présentant 13 modèles de tricot en français, traduits également en anglais, des reportages et des recettes de cuisine. La démarche était intéressante…
des chanceuses, les parisiennes et les lyonnaises…