Eléonore

Excusez-moi pour la photo de travers et la couleur impossible à prendre en photo!

Pour Eléonore, mon modèle fétiche, déjà tricoté 3 fois et toujours aussi agréable à faire.

Modèle : Sunnyside, modèle gratuit sur ravelry

Taille : 3-6 mois

Fil : 73g de BFL sock de Lioness Arts, coloris thoughts, plus foncé et moins vif que sur la photo

Aiguilles : 3,5

Modifications : du point de riz au lieu du point mousse pour les bordures. La prochaine fois, j’inverserai le point de dentelle d’un côté pour avoir le motif inversé et non symétrique le long des 2 devants.

Publications similaires

  • Le lundi…

    … tout est gris ritournelle bien connue des enseignants de maternelle, qu’il faudra d’ailleurs bientôt modifier : « mercredi rose, on se repose » ne sera plus d’actualité, mais ça, c’est une autre galère histoire! J’aime le gris…mais pas la pluie!

  • | |

    Sékoï

    Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore découvert sur le stand de Lain’amourée au salon Aiguilles en fête, voici mon nouveau modèle de châle crée en collaboration avec la laine de Lain’amourée. Sékoï est tricoté latéralement, et mélange rayures au point mousse et point texturé bicolore. Des rangs raccourcis lui donnent sa forme…

  • Tunique

    Il faut que je me dépêche d’utiliser mon stock de laine rose, ma puce n’aime plus cette couleur. désolée pour la photo…temps gris…et fille pas très motivée Ouf, cette tunique lui plait quand même! Par contre, je ne suis pas fan des coutures sur le jersey envers, je n’en tricoterai plus. Je dis ça à…

  • Une histoire de tissage

    L’été, c’est l’occasion de tester de nouvelles techniques et ça faisait un moment que celle-ci me faisait de l’oeil. Alors quand Louise m’a dit qu’elle voulait apprendre à faire des bracelets en perles, j’ai sauté sur l’occasion! J’ai fouillé sur le net pour trouver quelques conseils pour débuter, savoir quel matériel acheter avant de commencer…

27 commentaires

  1. superbe gilet ! et très joli prénom –
    dommage qu’il soit expliqué en anglais : je n’y comprends pas un mot ! je l’aurais bien tricoté pour ma petite-fille –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent