Senkaki au curry

Test pour les mitaines Senkaki de Sandrine pour l’ebook Graine de collection

Un chouette modèle vite tricoté!

Et si vous connaissez une méthode pour qu’elle ne se ronge plus les ongles…je prends! On a déjà assayé le vernis amer sans succès

Modèle : Senkaki

Taille : 1 raccourcie : j’ai tricoté les augmentations du pouce dès la fin des côtes du poignet, taille idéale pour Louise

Fil : physalis de Graine de laine

Aiguilles : 3,5

Publications similaires

  • | |

    Sékoï

    Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore découvert sur le stand de Lain’amourée au salon Aiguilles en fête, voici mon nouveau modèle de châle crée en collaboration avec la laine de Lain’amourée. Sékoï est tricoté latéralement, et mélange rayures au point mousse et point texturé bicolore. Des rangs raccourcis lui donnent sa forme…

  • |

    Sirell

    Lundi rime avec…sortie! Je viens donc vous voir aujourd’hui avec un nouveau modèle : Sirell, un pull mariant rayures et dentelle dans une coupe moderne avec une encolure dégagée idéale pour le printemps. Ce pull est tricoté du haut vers le bas, en rond et sans couture. J’ai utilisé le fil Acadia de The Fibre…

  • Kono

    Un test pour Muriel, tombé des aiguilles juste à temps pour les premiers rayons de soleil : Et le p’tit frère qui s’incruste pendant la séance photo 😉 Un petit pull facile à porter seul ou sur un t-shirt à longues manches Un tricot rapide et facile, à découvrir décliné dans toutes les couleurs sur…

16 commentaires

  1. j’adore ces mitaines aussi… et je me ronge les ongles aussi ; rien à faire, pourtant j’aimerais beaucoup avoir de beaux ongles. J’ai essayé les vernis amers, peine perdue. si tu trouves…

  2. D’aussi loin que je me souviennes, j’ai toujours rongé mes ongles. Et je m’en suis toujours moqué. J’ai arrêté de me rongé les ongles en juillet. Comment ? En mettant du vernis à ongles bleus électriques au bout de mes moignons d’ongles. C’était à tel point que je n’avais plus d’ongle à certains doigts. Alors j’avais l’air bête les première semaines avec mon vernis bleu flash, mais ça a marché. Vraiment.
    Ca peut être une solution ? En tout cas, les mitaines sont merveilleuses.

  3. Pour les ongles que je rongeais quand je lisais et quand j’étais petite)), ce qui m’a aidé, c’est de ronger des spaghettis non cuits à la place!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent