Hier soir, je me suis rappelé le jeu de Karen.

Pas vraiment d’inspiration, mais ce matin, une p’tite idée : utiliser mon coupon fleuri moutarde, il faut bien que je me lance un jour.

1ère étape : laver, sécher et repasser le tissu. OK

2ème étape : trouver le modèle, taille 10 ans…pas facile quand on n’a qu’1m de tissu : le haut à bretelles nouées des intemporels pour enfants. OK

3ème étape : agrandir le modèle pour obtenir une taille 10 ans : aller zieuter ici pour savoir comment faire, et trouver une bonne combine (le haut s’enfile facilement, pas besoin de boutons, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, surtout quand on commence à 13h30 un défi qui doit être posté avant minuit!!). OK

4ème étape : tracer le patron sur le papier de soie et le découper. OK. C’est pas très grand…mais bon c’est le premier haut que je couds alors je n’ai pas de référence.

5ème étape : tracer le patron sur le tissu et le découper. 0K. C’est quand même pas très grand…

6ème étape : coudre, retourner, épingler, coudre, cranter. OK et ….c’est vraiment pas grand ce truc!

7ème étape : retourner la planche de patrons dans tous les sens, non, je ne me suis pas trompée en recopiant le patron…

8ème étape : essayer sur Louise (peut-être que cet empiècement de malheur allait s’agrandir à l’essayage, on peut toujours rêver!!) et pleurer (c’est quand même ma première couture toute seule plutôt réussie avec mon joli coupon fleuri!!)

9ème étape : demander l’aide de mes copines blogueuses : les enfants citronille sont des crevettes??? Astrid Le Provost et moi vivons-nous dans le même monde??Comment avec une taille 8 ans agrandie de 3 cm de chaque côté puis-je me retrouver avec un empiècement qui mesure 49 cm de large soit même pas la taille 2 ans indiquée dans les mesures du livre??

Heureusement qu’il fait beau, parce qu’il commence plutôt mal ce printemps!!