Je me suis longtemps demandée si j’allais le tricoter…tout ce point mousse…pfff…barbant…

Mais un gilet pratiquement terminé à la minute où on rabat la dernière maille (ben oui, pratiquement, faut pas oublier de rentrer les fils ni de coudre le bouton!)…ça ne s’oublie pas si facilement…en plus j’avais de la laine en stock qui pouvait convenir et une fatigue qui réclamait un acérébral :

Verdict de ma puce : « J’aime pas la couleur »…Euh c’est du rose, tu te moques de moi?!? …Ben, j’aime pas CE rose…Hum, hum, (à 6 ans, c’est pas toi qui décide de toute façon!!)

Verdict de la maman : pas super folichon comme tricot mais je ne me suis pas lassée du point mousse (mais pas question quand même de m’en tricoter un!!), pas de couture ce qui est vraiment génial (bon quand même le bouton…!!) mais la largeur est nickel et pourtant 2 bosses sur le dos et devant…ma fille serait-elle mal-fichue?!? (épaules pas très larges comme sa mère??). Mais comme Louise bouge tout le temps, ni vu ni connu!

Sinon, toujours d’après la propriétaire, il pèse sur les épaules, de la pure laine double c’est sûr que c’est plus lourd que de l’alpaga mais plus résistant aussi quand on est une petite fille montée sur ressorts.

Modèle : Gilet à rangs raccourcis de la droguerie

Taille : 10 ans (pour celles qui suivent ma fille a bien 6 ans, si, si, mais habillée en 10 ans pour le haut!!)

Fil : 8 pelotes de pop4 de plassard, rose, tricoté en fil double, aiguilles 5