Cette année, je me suis posée beaucoup de questions à propos du calendrier de l’avent :

avec des chocolats : un chocolat tous les soirs du mois de décembre, plus les bonbons des anniversaires, de l’école…ça fait beaucoup! Et oui, je suis un peu « rigide » côté nourriture : repas équilibrés, fruits, légumes, pas trop de sucreries, ni de céréales,…mais n’appelez pas tout de suite les services sociaux, ils ont quand même droit aux biscuits pour le goûter (si ça ne tenait qu’à moi, ils goûteraient pain+confiture mais dans ces cas là, ils se servent dans les paquets de gateaux au chocolat des autres mamans!!!) et on a même un bocal de bonbons dans la cuisine!!!

avec des p’tits cadeaux : ayant leurs anniversaires proches de Noël, ils sont déjà super gâtés. Et surtout, j’en ai marre des bricoles qui traînent partout!!

fait main : j’avais pensé à des puzzles (une pièce par jour) mais je n’ai pas réussi à trouver de belles images de Noël et surtout je m’y suis prise trop tard!!

Alors, j’ai mis à contribution Peter Pan et la Fée Clochette! Règle du jeu : chacun réalise le calendrier de l’autre! Et comme ça je gagne du temps pour les swaps, lol!!!

Devinez quelle couleur a choisi Peter Pan pour sa soeur? ROSE bien sûr!!! Et avec des petites fenêtres qui s’ouvrent et dévoilent des dessins de Noël. Il l’a décoré avec des paillettes, feutres argenté et doré et feutre rouge.

J’ai donc aidé la Fée Clochette à faire le calendrier de son frère : elle a collé les gommettes étoiles autour de la feuille pendant que j’imprimais des poèmes de Noël sur des feuilles rouges. Elle a ensuite repassé les chiffres des étiquettes jaunes au feutre argenté , un peu de rafia et hop, 25 petits rouleaux à ouvrir chaque jour!

Tous les deux furent ravis de leur calendrier !

Et merci Bellesahi pour tous les beaux poèmes!!