Pour celles qui voudraient s’y mettre, c’est super facile!!

Je vous donne ma recette personnelle, bidouillée entre plusieurs modèles et certainement pas la meilleure!!

Il vous faut :

– du coton, j’utilise du coton cablé n°5, acheté chez Truffaut

– un crochet n° 2,5 ou 3

– des restes de fil, du coton, de la mousse, ….

1er rang : faire une chainette de 4 mailles et fermer en rond par une maille coulée.

2ème rang : faire une maille en l’air, une maille serrée dans la maille utilisée pour la maille coulée, puis 2 mailles serrées dans chaque maille du rang précédent. Fermer par une maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. On obtient 16 mailles.

3ème rang : faire une maille en l’air, une maille serrée dans chaque maille du rang précédent et fermer par une maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. On obtient 16 mailles.

4ème rang : idem

5ème rang : idem

Rembourrer la perle avec du fil, de la laine, de la mousse…

6ème rang : faire une maille en l’air, puis une maille serrée en passant une maille du rang précédent à chaque fois. Fermer par une maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. On obtient 8 mailles.

7ème rang : faire une maille en l’air, puis une maille serrée en passant deux maille du rang précédent à chaque fois. Fermer par une maille coulée sur la maille en l’air du début du rang. On obtient 3 mailles.

Couper le fil et le passer dans la dernière maille. Le rentrer ensuite avec une aiguille au centre de la perle suivant l’utilisation que vous voulez en faire.

Edit : plutôt que de passer des mailles à partir du 6ème rang, on peut aussi  crocheter 2 mailles ensemble ( passer le crochet dans la première maille, tirer un fil, passer dans la 2ème maille, tirer le fil et fermer les 2 mailles serrées ensemble.)

Allez, maintenant au boulot, je veux voir vos perles!!!

Et peut-être qu’un jour j’arriverai à crocheter d’aussi belles choses, on peut toujours rêver!!

clic, clic sur la photo