Help!

Classé dans : Au jour le jour | 13

Je suis revenue entière de ma journée shopping mais malheureusement, je n’ai pas trouvé ma « magnifique » tenue de Noël, zut! Celle-ci sera donc un peu plus longue et moins voyante surtout!!!

Maintenant que les achats sont terminés, il faut que je passe à la case emballage.

Et c’est beaucoup moins drôle!

Puis, je dois aussi me mettre à cuisiner, vous avez sûrement remarqué que ce doit être la deuxième fois que ce blog parle de cuisine (après la photo du livre que j’avais reçu de Flo). Pourquoi? Parce que j’ai un autre blog spécialisé en cuisine? Parce que je suis tellement forte que je vous dégouterais à jamais de toucher un ustensile? Et non, parce que ce n’est vraiment pas mon truc!!!

Pour le jour de Noël, mon chéri (trop drôle!!) et moi on s’occupe de l’apéro. Soupe de champagne et canapés mais j’aimerais trouver d’autres idées que les toast aux oeufs de lump, saumon ou tarama.

Alors, si vous pouviez me donner quelques idées, je vous serais trééééééééééééééééééés reconnaissante!

A votre bon coeur, messieurs dames! Et les demoiselles aussi ont le droit de donner leurs idées, bien sûr.

13 Responses

  1. Italia viva!!!!
    Un truc très bon que fait mon chéri (oui, le mien cuisine ) : tu fais griller des tranches de baguettes un peu rustiques éventuellement un peu frottées d’ail, tu déposes une cuillère de tapenade, une rondelle de mozarella, une petite tranchette de jambon italien au choix, une feuille de basilic pour décorer et anda, tout simple, mais bon… existe la même version avec des tomates séchées (tu en trouves même en concassées) en plus ou à la place de la tapenade, ou encore mozarella remplacée par des copeaux de parmesan… l’avantage : tu trouves tout déjà tout prêt, yapluka assembler

  2. Mini tartelettes, chèvre noix raisins, roquefort noix poire, lardons pruneaux, moutarde gruyère tomates cerises, etc…Bonnes fêtes de fin d’année.

  3. Un pruneau entouré d’une tranche de bacon sur un pic et hop au four !! Hummmm ! Du fromage ail et fines herbes sur une rondelles de concombre ! Hummmmmm ! Un quartier de figue fraiche entouré d’une tranche de jambon de Parme sur un pic ! Hummmmm ! Brochettes tomate cerise, olive, rondelle de banane et crevette rose et hop au four (pas trop)!Hummmm ! toasts de foie gras ! hummmm! blinis tarama ! huuummmm !
    Joyeux Noël !!!

  4. DES petits croissants !
    au saumon par exemple .
    tu coupes une pate feuilletée en petits triangles et tu roules

  5. Avec du champagne pourquoi pas un sucré salé figue au foie gras?: C’est une figue semi coupée en 4 qui recèle une noisette de foie gras ) Joyeux noel et bon courage!

  6. Et l’abricot sec fourré de roquefort, et la mini tranche de pain d’épice avec un peu de foie gras…

  7. Joyeuses fêtes !!!!

  8. plein de bizous et joyeux noel!

  9. ça prend un peu de temps, mais ça a beaucoup de succès : des mini choux fourrées (chapeau entaillé aux ciseaux; pas à la poche à douille) avec :
    crème fraiche epaisse fouettée avec citron + aneth + lamelles de saumon fumé ! Les proportions c’est au feeling en goutant au fur et à mesure ! (pas trop de sel à cause du saumon mais du poivre et du piment doux selon les gôuts.)
    Joyeux Noël !

  10. Et pourquoi pas des mini tartelettes chaudes ? Je te souhaite un bon Noël Lilo !!!

  11. Oh du pain du beurre, ça fera très bien l’affaire…pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !! lol…bisou

  12. Bon, je crois que tu as suffisamment d’idées comme ça, sinon tu n’auras pas le temps de tout faire ! Alors…
    JOYEUX NOËL à toi et à ta petite famille !!!

  13. bin je pense que les autres t’ont deja donne plein d’idees…;o)..et alors cela se prepare bien ce repas!! bonnes fetes!! ;o)

Laissez un commentaire