Suite à mon appel désespéré pour Elsie, Cousette a eu la grande chance gentillesse de me coudre ce joli tablier pour la Fée Clochette.

Hier, Anne est venue avec sa machine à coudre, ses ciseaux, ses aiguilles, son tire-fils (t’as vu j’ai retenu le mot!!!), …et tout son atirail chez moi (et oui, je suis chanceuse!) pour me donner ma première leçon de couture.

Les enfants étaient aussi de la partie et ils nous ont laissé coudre (Cousette cousait et moi je regardais!) tranquillement. Personne n’aurait cru qu’il y avait 4 enfants en train de jouer dans la maison (et pourtant, ma maison n’est pas un château!!).

Plier le tissus, épingler le patron, tracer tout autour, découper le tissus,.. tout cela n’a plus de secret pour moi. Bon, peut-être un peu quand même!

Cousette a donc cousu un superbe tablier Elsie pour la Fée Clochette en velours chocolat et doublure chocolat.Et oui, la Fée Clochette est trés gourmande!!! C’est plutôt le magasin de tissus près de chez moi qui n’a pas vraiment de choix!!

Voilà le résultat :

Chouette, n’est-ce pas?

Terminé juste à temps avant que Mini-Pirate ne se réveille! Et j’ai même essayé sa machine!!

Celles qui ont l’oeil perçant auront tout de suite remarqué qu’il manque les boutons. C’est parce que je réfléchis à la déco que je vais faire devant (initiale au tricotin, déco avec des boutons, poche,…). D’ailleurs si vous avez quelques idées…

Verdict de la Fée Clochette : toute intimidée quand Anne lui a essayé, elle a quand même dit qu’elle n’aimait pas le marron et m’a demandé si elle pourrait faire de la peinture avec ce tablier. Peut-être pas quand même!!!

Merci encore Anne pour cette bonne journée et ce joli tablier tant désiré!!